Ils placent leurs économies sur cette cryptomonnaie en espérant un revenu passif – Il vole tout en un clic
Alerte hack DeFi ! – La semaine s’était un petit peu trop bien déroulée. Mais le protocole DeFi Warp Finance a finalement été la cible d’une attaque, entraînant la perte de 7,7 millions de dollars en stablecoins.
7,7 millions envolés dans une attaque flash loan
L’annonce est parue sur Twitter, via le compte officiel de Warp Finance. En effet, plus tôt dans la matinée, le protocole a été la cible d’une attaque permettant au hacker de siphonner 7,7 millions de dollars en stablecoins.
Une fois n’est pas coutume, cette attaque a été menée à bien grâce à l’utilisation de flash loan. Pour rappel, un flash loan, ou prêt instantané, permet d’emprunter des fonds le temps d’une transaction.
Une faille, pour le moment non dévoilée, aurait permis à l’attaquant d’emprunter plus de fonds que le montant collatéralisé sur le protocole. Ce sont alors les pools de liquidités du protocole qui ont été siphonnées.
3,85 millions de DAI et 3,92 millions d’USDC
Peu après l’évènement, Nick Chong de Hex Capital a publié les détails de la transaction sur Twitter.
Dans les faits, l’attaquant a récupéré 3,85 millions de DAI et 3,92 millions d’USDC dans les smart contracts de Warp Finance.
Pourtant, contrairement à de nombreux hack DeFi, Warp Finance avait fait l’objet d’un audit en fin de semaine dernière. Affaire à suivre !