Après avoir distribué gratuitement sa cryptomonnaie, cette loterie sans perdants approche des 100 millions de $

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Une nouveauté qui bat son plein – PoolTogether, la loterie sans perdants d’un nouveau genre, continue son évolution. Une semaine après le lancement de son jeton de gouvernance, les pools du protocole sont en passe de dépasser les 100 millions de dollars.

PoolTogether : parier… sans rien perdre !

Lancé en juin 2019, PoolTogether est une application décentralisée de loterie d’un nouveau genre. En effet, celle-ci tire parti d’un concept largement utilisé dans l’écosystème DeFi : les pools de liquidités.

En pratique, le protocole dispose de 4 pools : DAI, USDC, COMP et UNI. Pour participer, un utilisateur doit déposer des fonds sur la pool de son choix.

Loterie Pool Together

L’ensemble des fonds déposés par les utilisateurs sont ensuite prêtés à divers protocoles DeFi. Au moment du tirage au sort, le gagnant récupère le rendement généré par les fonds de la pool. De leur côté, l’ensemble des participants continuent simplement de tenter leur chance aux prochains tirages.

PoolTogether est donc la première loterie certifiée sans perdants, car l’ensemble des joueurs ne perd jamais dans le processus.

90 millions de dollars déposés

La semaine dernière, le protocole faisait parler de lui suite au lancement de son jeton de gouvernance, le POOL. En plus d’une distribution sous forme de airdrop à l’ensemble des utilisateurs du protocole, celui-ci a également lancé un programme de liquidity mining.

Jusqu’à présent il semblerait que ce programme soit un franc succès. En effet, les liquidités déposées sur le protocole ont atteint 90 millions de dollars.

Compteur présent sur le site officiel

Cette hausse des dépôts a, sans surprise, également augmenté le cash price hebdomadaire à 129 732 dollars.

Il ne reste qu’une dizaine de semaines avant la fin du programme de liquidity mining. De ce fait, il peut être intéressant d’en profiter pour tester le protocole tout en générant quelques jetons POOL… mais ça, c’est si les frais sur Ethereum vous le permettent.

Renaud H.

Auteur

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER