Ils détiennent 1,2 milliard de $ de bitcoins (BTC) : ce géant asiatique parie sur un nouvel eldorado
On ne les arrête plus – Les jours passent et se ressemblent : le fonds d’investissement asiatique Three Arrows Capital est le dernier hedge fund d’une longue liste à accentuer sa position bitcoin-centrée… Et le moins que l’on puisse dire est que ses gestionnaires n’y vont pas de main morte.
Le plus dur, c’est le premier milliard
C’est comme souvent le crypto-média The Block qui a sorti l’info du jour : Three Arrows Capital, hedge fund basé à Singapour, ne fait pas dans la demi-mesure ! En effet, le groupe continue de faire évoluer son exposition au Bitcoin, par l’entremise de Grayscale et de son fonds Bitcoin (GBTC).
Et le hedge fund vient donc d’informer le gendarme financier américain de ses nouveaux projets : augmenter son exposition pour dépasser le milliard de dollars de bitcoins détenus, soit quelques 36 969 bitcoins (ou 6,1% des bitcoins gérés par Grayscale).
On n’arrête plus les institutionnels et les gros investisseurs, et rien ne dit que leur envie compulsive d’accumuler du Bitcoin leur passera de sitôt. Grayscale sera le dernier à s’en plaindre, la firme ayant tout récemment dépassé les 20 milliards de dollars de cryptomonnaies sous gestion.