Cryptomonnaies : Robinhood libère les retraits en Europe avec un cadeau de 1%
Forte de plus de 11 millions d’utilisateurs mensuels, Robinhood est l’un, si ce n’est le plus gros courtier en ligne. En 2018, la plateforme s’est diversifiée en ajoutant plusieurs marchés cryptos. Cependant, l’application a longtemps été en vase clos, à savoir que les utilisateurs ne pouvaient pas retirer leurs cryptomonnaies de la plateforme. Une situation qui évolue positivement pour le marché européen.
Robinhood ouvre les retraits cryptos pour l’Europe
Mardi 1er octobre, la plateforme Robinhood a fait une annonce de taille pour ses utilisateurs européens. En effet, celle-ci a annoncé l’ouverture des transferts crypto pour ses utilisateurs basés en Europe.
Jusqu’à présent, les cryptomonnaies qui étaient achetées sur la plateforme ne pouvaient pas être retirées par leurs utilisateurs. Une situation critique, notamment dans l’écosystème crypto où l’éthos “Not your keys, not your coins” est central.
Pour le lancement de cette fonctionnalité, les dépôts et retraits seront ouverts sur plus de 20 cryptos, dont le Bitcoin (BTC, l’Ethereum (ETH), le Solana (SOL) ou encore l’USD Coin (USDC), pour ne citer qu’eux.
Afin de fêter l’ouverture des dépôts et des retraits, Robinhood offre un cadeau de 1% sur tous les dépôts en cryptomonnaies, payé dans la même crypto que celle déposée. Ainsi, si vous déposez 100 ETH, Robinhood vous offrira 1 ETH lors de votre dépôt.
Néanmoins, pour utiliser cette nouvelle fonctionnalité, les utilisateurs devront passer par quelques étapes en amont. En effet, ils devront passer les procédures de KYC ainsi qu’activer la double authentification.
« Une fois que vous avez terminé ces étapes, cela peut prendre jusqu’à 5 jours ouvrables pour examiner vos informations et activer les transferts de cryptomonnaie avec Robinhood Crypto. »
En parallèle, il se pourrait que Robinhood soit en train de créer son propre stablecoin. Ce sont du moins les rumeurs qui ont circulé récemment au sein de l’écosystème.