Crypto : Apple améliore la sécurité de l’iPhone 17 pour les utilisateurs

iPhone 17 et cryptos. La sécurité des smartphones est un sujet sensible, en particulier pour les détenteurs de cryptomonnaies. Car ces appareils numériques sont bien souvent utilisés pour gérer des portefeuilles numériques. C’est la raison pour laquelle la moindre faille peut avoir des conséquences catastrophiques. Dans le même temps, les géants du secteur comme Apple tentent de proposer des solutions toujours plus performantes. Et le dernier modèle iPhone 17 semble bien décidé à surfer sur cette tendance.

Les points clés de cet article :
  • L’iPhone 17 a introduit une fonctionnalité innovante pour renforcer la sécurité des portefeuilles cryptos.
  • La nouvelle option Memory Integrity Enforcement (MIE) a été conçue pour contrer les attaques zero-day.

20 USDC de bienvenue sur une plateforme régulée en France, ça vous tente ?
<strong>Créez votre compte Bybit et déposez vos premiers 100 USDC via ce lien</strong>
Créez votre compte Bybit et déposez vos premiers 100 USDC via ce lien

L’iPhone 17 améliore la sécurité des wallets crypto

Les cryptomonnaies sont une cible de choix pour les hackers. Il suffit de voir le nombre d’attaques enregistrées chaque année, avec des pertes estimées à 3,8 milliards de dollars en 2024. Et les smartphones ne sont pas épargnés, en particulier dans le cadre des failles dites « zero-day ».

C’est la raison pour laquelle la société Apple travaille activement à améliorer la sécurité de ses modèles. Et le tout nouveau iPhone 17 semble bien décidé à surfer sur cette dynamique. En cause : une nouvelle fonctionnalité nommée Memory Integrity Enforcement (MIE) destinée à protéger la mémoire de ses appareils.

Un risque d’attaque réduit selon Apple

Une option activée par défaut qui permet de détecter et de bloquer les accès dangereux à la mémoire, comme les erreurs hors limites et les erreurs après libération. Cela afin de réduire le risque d’attaques zero-day ciblant les opérations de signature des portefeuilles numériques.

« Le nouveau système MIE réduit considérablement le risque que les attaquants utilisent des zero-day de corruption de mémoire pour prendre le contrôle du code de signature. C’est un vrai plus pour les utilisateurs de cryptomonnaies, en particulier ceux qui possèdent des patrimoines élevés ou qui signent fréquemment. »

La sécurité numérique est un sujet important pour les détenteurs de cryptomonnaies. Car les hackers redoublent d’ingéniosité pour tenter de dérober leurs fonds. C’est la raison pour laquelle il faut rester vigilant face aux nombreuses arnaques qui circulent.

20 USDC de bienvenue sur une plateforme régulée en France, ça vous tente ?
<strong>Créez votre compte Bybit et déposez vos premiers 100 USDC via ce lien</strong>
Créez votre compte Bybit et déposez vos premiers 100 USDC via ce lien

Magali

De simple lectrice en 2017 à rédactrice en chef depuis septembre 2023, j'allie maintenant l'écriture à mes connaissances à travers mes articles pour Le Journal du Coin. Mon seul but est celui de vous informer sur l'univers de demain : celui de la blockchain, des cryptomonnaies, des NFT et du metaverse. Persuadée que Bitcoin est une révolution, j'entends participer à la vulgarisation de notre écosystème.