
Crypto : La SEC invite Coinbase et Uniswap à une table ronde sur la réglementation crypto
Table ronde. La Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis a récemment annoncé l’organisation d’une nouvelle table ronde sur la réglementation des cryptomonnaies. Un évènement qui s’inscrit dans le cadre de la série de discussions organisées par le groupe de travail crypto de l’agence. Au programme, des invités de marque comme les représentants des plateformes Coinbase ou Uniswap Labs.
- La SEC des États-Unis a organisé une nouvelle table ronde pour discuter de la réglementation des cryptomonnaies.
- Des figures influentes comme Coinbase et Uniswap Labs ont été invitées à cet événement crucial.
La SEC organise une nouvelle table ronde crypto
La Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis semble bien décidée à changer de stratégie en ce qui concerne le secteur des cryptomonnaies depuis l’arrivée de Paul Atkins à la tête de la régulation US et le départ de Gary Gensler.
Cette situation a tout de même nécessité l’intervention du président fraichement élu Donald Trump qui a notamment pesé de tout son poids pour que la SEC abandonne certaines procédures. Ce fut le cas pour Coinbase mais également pour la société Cumberland DRW.
Est-ce la raison pour laquelle ces deux entités figurent désormais sur la liste des invités à la prochaine table ronde organisée par la SEC ? En tout cas, cette rencontre prévue pour le 11 avril prochain devrait permettre de discuter de « la réglementation du trading de cryptomonnaies ».
Et, selon les informations disponibles, il sera possible de suivre cette rencontre en direct sur le site de la SEC.

« Adapter la réglementation au trading de cryptomonnaies »
Cette table ronde s’inscrit dans le cadre d’une série de rencontres initiées par la SEC. Cela afin de « clarifier la réglementation des cryptomonnaies ». Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a du travail…
Au programme de cette nouvelle rencontre, des invités de marque comme Katherine Minarik, responsable juridique d’Uniswap Labs, ou encore Gregory Tusar, vice-président du produit institutionnel de Coinbase. Les débats seront encadrés par Hester Pierce, responsable de la Crypto Task Force, qui donne les objectifs de cette réunion :
« Entendre les préoccupations et les suggestions du public aide la SEC à créer une voie claire, sensée et équitable pour l’industrie de la cryptomonnaie. »
La SEC semble bien décidée à discuter avec les acteurs du secteur des cryptomonnaies. Une rencontre qui s’inscrit dans le cadre d’un calendrier chargé, avec une autre table ronde prévue pour le 25 avril sur le sujet de la garde des actifs numériques. Et deux autres évènements programmés les 12 mai et 6 juin prochains, sur les thèmes de la tokenisation et de la finance décentralisée (DeFi).
Loin du tumulte des marchés financiers et de la guerre commerciale déclenchée par le nouvel homme fort du Bureau Ovale, le secteur des cryptomonnaies américain poursuit son agenda vers une règlementation adaptée et favorable à son développement. Et ça, c’est une bonne nouvelle pour les Américains.