La Crypto Queen de OneCoin en cavale : Ruja Ignatova se cacherait en Russie
Ruja Ignatova court toujours. L’affaire OneCoin est l’un des plus gros scandales de l’industrie crypto. En effet, ce qui devait être une cryptomonnaie révolutionnaire s’est avéré être un Ponzi à grande échelle. Depuis 2017, Ruja Ignatova, la fondatrice du projet, est en cavale. Selon un récent rapport, cette dernière pourrait se cacher en Russie. Celle que l’on surnomme la Crypto-Queen se cacherait en Russie.
- Ruja Ignatova, surnommée la Crypto-Queen, a été impliquée dans l’un des plus grands scandales crypto avec OneCoin et a disparu depuis 2017.
- Un rapport récent a suggéré qu’elle pourrait se cacher en Russie, liée à des intérêts proches du Kremlin.
Wanted : Ruja Ignatova, la Crypto Queen
En 2017, Ruja Ignatova a disparu des radars alors que la justice commençait à s’intéresser de près à son projet OneCoin.
Depuis, de nombreuses théories ont émergé quant à sa localisation. Selon un récent e-mail reçu par le média DeCrypt,, cette dernière pourrait se cacher en Russie. Plus précisément, selon leur source, le journaliste d’investigation Yoran Tsalov, Ruja Ignatova « a été liée à de multiples personnes et intérêts liés au Kremlin ».
De plus, selon ses propos, certaines entreprises qui ont blanchi de l’argent via OneCoin seraient liées à l’ancien président pro-russe de l’Ukraine, Viktor Yanukovich. Bien que ce dernier ait été condamné à 13 ans de prison par contumace, il vivrait actuellement en exil en Russie.
La Reine de la Crypto toujours en cavale
En parallèle, les autorités continuent de rechercher activement Ruja Ignatova.
Ainsi, en mars dernier, le FBI a annoncé une récompense de 5 millions de dollars pour toute information permettant de retrouver la fondatrice de OneCoin.De son côté, la justice continue de faire tomber ses complices.
En mai dernier, Konstantin Ignatov, le frère de la Crypto-Queen a écopé de plusieurs années de prison pour son rôle dans l’arnaque OneCoin.
Malheureusement, OneCoin n’est pas la seule arnaque de grande ampleur dans notre écosystème. Ainsi, le fondateur de BitConnect a écopé de 20 ans de prison pour avoir orchestré une arnaque à 2,4 milliards de dollars.