
Crypto : Les memecoins Hulk Hogan et Ozzy Osbourne explosent après la mort des deux icônes
Rock and Catch. Le secteur des cryptomonnaies est connu pour sa capacité à surfer sur n’importe quel évènement. Une activité principalement portée par les memecoins, dont le but consiste à tenter de capter une partie de l’attention numérique du moment. C’est la raison pour laquelle des jetons comme LIBRA (Argentine) ou TRUMP (USA) ont explosé dans le contexte des élections présidentielles. Mais plus récemment, ce sont les décès des icônes Hulk Hogan et Ozzy Osbourne qui ont relancé la tendance, avec des jetons HULK et OZZY en hausse de plusieurs milliers de pourcents.
- Le décès de Hulk Hogan et Ozzy Osbourne a provoqué une explosion des memecoins HULK et OZZY, enregistrant des hausses spectaculaires.
- Les memecoins profitent des tendances actuelles, suscitant parfois des controverses, mais continuent d’attirer l’attention des investisseurs.

Les memecoins surfent sur l’actualité
La cryptomonnaie est un secteur réactif et tout particulièrement celui des memecoins, dont la vocation est de surfer sur les tendances du moment. Une activité qui peut parfois mener à des résultats improbables, comme le jeton LIBRA associé au président Javier Milei en Argentine qui continue de faire des vagues.
Cette activité qui peut également se décliner sous la forme d’hommages numériques rendus à des personnalités décédées, comme par exemple le jeton OJ apparu suite au décès de l’ancien joueur de la NFL OJ Simpson en avril 2024. Ou encore les multiples memecoins associés à Henry Kissinger en novembre 2023.
Un exercice de style parfois considéré comme de mauvais goût, mais cela ne semble pas freiner les amateurs de ce type de jetons. Et le décès récent de deux icônes populaires vient de relancer cette tendance avec des jetons HULK et OZZY en hausse de plusieurs milliers de pourcents.

Les cryptos HULK et OZZY explosent
Véritable légende américaine, le catcheur Hulk Hogan est décédé à l’âge de 71 ans et quelques heures à peine après l’annonce de cette nouvelle, le memecoin Hulkmanaia (HULK) a été lancé sur le réseau Solana. Avec une hausse de plus de 122 000 % enregistrée à son pic. Mais attention, car il est redescendu aussi vite qu’il est monté !
Dans le même temps, le décès du chanteur Ozzy Osbourne, précurseur du Heavy Metal avec Black Sabbath, a également déclenché une vague de memecoins. Le jeton The Mad Man (OZZY) sur Solana fut par exemple en tête de liste avec une hausse de plus de 16 800 % à son pic… et une capitalisation toujours proche des 3,8 millions de dollars.
Les memecoins continuent donc de surfer sur les tendances du moment avec plus ou moins de bon goût. Et le décès de personnalités emblématiques comme Hulk Hogan et Ozzy Osbourne ne fait pas exception à la règle, même si en termes d’investissement, il faut rester très prudent face à ce genre de jetons.
