Crypto : Il est désormais possible d’acheter des montres, des baskets ou des billets d’avion avec du TRUMP

Business is business. Après un lancement qui a fait grand bruit dans la cryptosphère et même au-delà, le memecoin de Donald Trump continue de faire parler de lui. En effet, il est désormais possible de faire des emplettes avec ses OFFICIAL TRUMP (TRUMP) sur plusieurs sites d’e-commerce et d’acheter par exemple des montres, des baskets et même des billets d’avion. On vit décidément une époque formidable et avec le nouveau Président américain, le business n’a visiblement plus de limites. Sortez vos TRUMP, on va faire du shopping !

Les points clés de cet article :
  • Le memecoin de Donald Trump, le TRUMP, a été accepté comme moyen de paiement sur divers sites d’e-commerce, permettant d’acheter des montres, des baskets et des billets d’avion.

  • Alors que sa valeur a chuté de 60% après un sommet historique, le TRUMP s’est tout de même positionné parmi les 30 cryptomonnaies les plus valorisées.

Vous cherchez un broker régulé en EU et un max d'opportunités crypto ?
<strong>Inscrivez-vous sur Bitpanda et validez votre KYC via ce lien</strong>
Inscrivez-vous sur Bitpanda et validez votre KYC via ce lien

Le TRUMP s’invite dans l’e-commerce et se dépense sans compter !

Depuis son lancement le 17 janvier dernier, le TRUMP a fait couler beaucoup d’encre. Initialement lancé sur Solana, le jeton est disponible sur de nombreuses blockchains ainsi que sur les principales plateformes d’échange. De leur côté, les commerçants sont de plus en plus nombreux à accepter le TRUMP comme moyen de paiement.

Ainsi, le 22 janvier, c’est le site de réservation de voyage Travala.com qui a annoncé accepter le TRUMP pour régler ses achats :

« Vous pouvez désormais réserver des hôtels, des vols et des activités amusantes dans le monde entier et payer avec $TRUMP. Qui est prêt à voyager comme un patron avec @realDonaldTrump ? ».

Annonce de Travala.com – Source : Compte X

Mais non seulement on peut maintenant « voyager comme un boss », mais on peut aussi s’habiller, avoir l’heure et sentir comme un boss ! Plusieurs sites vendant des produits dérivés de Donald Trump ont ainsi ajouté le memecoin présidentiel comme moyen de paiement.

L'équipe présidentielle sait faire du business et le memecoin TRUMP en est un parfait exemple ! Il est ainsi possible maintenant de dépenser ses TRUMP sur plusieurs sites dédiés à la gloire du nouveau Président.
Faire des emplettes avec ses TRUMP est désormais possible sur plusieurs sites de e-commerce

Un jeton qui a bien du mal à reprendre des couleurs depuis son ATH

Cela inclut notamment le site GetTrumpWatches.com pour se payer des montres, GetTrumpFragrances.com pour du parfum et GetTrumpSneakers.com pour des chaussures. Apparemment, la relance économique du pays passe d’abord par une relance des propres activités du nouveau Président !

Du côté de la valeur du jeton, c’est une autre histoire. En effet, le jeton a connu une volatilité importante depuis son lancement et après un ATH à 72 dollars le 19 janvier, le cours végète actuellement autour de 30 dollars, soit une baisse de 60%.

Cependant, et quoi que l’on pense du projet, il faut reconnaitre que pour un coup d’essai, c’est un coup de maitre. Même s’il se défend d’être au courant des aventures de son memecoin, Donald Trump a réussi à positionner son jeton autour du Top 30 des cryptomonnaies les plus valorisées, et rien que ça, c’est incroyable !

Évidemment, cette volatilité n’est pas surprenante pour un memecoin. Reste à voir maintenant si le jeton réussira à reprendre un peu de valeur et s’il saura trouver un nouveau public après les premières vagues d’achat. Quant à son utilité dans la vie de tous les jours ou pour faire du shopping, on vous laisse juger par vous-même.

Vous recherchez une plateforme régulée et sécurisée, qui propose un outil puissant permettant d'optimiser vos investissements en profitant de la baisse généralisée des actifs numériques ?
<strong>Inscrivez-vous sur Bitpanda et validez votre KYC via ce lien</strong>
Inscrivez-vous sur Bitpanda et validez votre KYC via ce lien

Ben Canton

Avec une formation en littérature et en langues, j’aime mêler l’analyse rigoureuse au goût des idées pour décrypter les grands enjeux économiques et (géo)politiques liés aux cryptomonnaies. Depuis 2019, j’écris pour le Journal du Coin, et je collabore également avec Tahiti Cryptomonnaie, où je me concentre sur des sujets comme le Bitcoin, les MNBC, la tokenisation des RWA et plus largement les mutations stratégiques du Web3. Lecteur passionné, curieux du monde et des rapports de pouvoir qui le structurent, je m’efforce de rendre ces thématiques accessibles à tous, avec une attention particulière pour les projets pensés pour le grand public.