Crypto : Ripple achète un courtier réglementé aux États-Unis

Ripple et Hidden Road. La société Ripple est en train de devenir un acteur incontournable du secteur des cryptomonnaies. Une position soutenue par son jeton XRP, dont la capitalisation vient de dépasser les 200 milliards de dollars, mais également par ses multiples acquisitions stratégiques, comme la société de courtage Hidden Road. Une opération récemment annoncée qui vient de connaitre un nouvel épisode, car cette dernière vient d’obtenir une licence de courtier aux États-Unis.

Les points clés de cet article :
  • Ripple a racheté la société de courtage Hidden Road pour 1,25 milliard de dollars, renforçant ainsi sa position de leader dans le domaine des paiements.

  • Hidden Road, filiale de Ripple, a obtenu une licence de courtier aux États-Unis, ouvrant la voie à l’expansion de sa plateforme de courtage à revenu fixe.

Vous cherchez un broker régulé en EU et un max d'opportunités crypto ?
<strong>Inscrivez-vous sur Bitpanda et validez votre KYC via ce lien</strong>
Inscrivez-vous sur Bitpanda et validez votre KYC via ce lien

Ripple rachète le courtier Hidden Road

La société Ripple est actuellement dans une belle dynamique soutenue par une stratégie d’acquisition très active. La dernière opération en date, le rachat de la société de courtage Hidden Road pour un montant estimé à 1,25 milliard de dollars, confirme cette tendance. Cela dans le but de « renforcer sa position de leader dans le domaine des paiements et de la liquidité institutionnelle ».

Il convient toutefois de rappeler que cette procédure est encore en attente de l’approbation des régulateurs. Cependant, cela n’empêche pas Ripple de déjà envisager la migration des opérations post-négociation de Hidden Road sur le réseau XRPL.

La société Ripple (XRP) vient d'officialiser l'acquisition du courtier Hidden Road, ce qui la place en bonne position pour devenir un des leaders américains du secteur crypto. Surtout avec l'obtention d'une licence de courtier par Hidden Road !
La presse économique relaie l’information concernant Ripple et Hidden Road – Source : Compte X

Une licence de courtier aux États-Unis

La société Ripple vient en effet de publier un communiqué officiel afin d’annoncer l’obtention d’une licence de courtier pour sa filiale Hidden Road Partners CIV US LLC. Cela auprès de l’autorité de régulation du secteur (FINRA).

Une nouvelle étape qui permet à Hidden Road de développer sa plateforme de courtage à revenu fixe. Mais également de proposer une gamme plus large de services conformes à la réglementation en vigueur. Cela dans le domaine du règlement, du financement et du courtage principal d’actifs à revenu fixe :

« L’approbation de FINRA pour notre licence de courtier est une étape importante dans le développement de la plateforme de courtage principal à revenu fixe de Hidden Road et renforce nos capacités sur les marchés financiers traditionnels. »

Noel Kimmel, président de Hidden Road – Source : Communiqué de presse

La société Ripple continue de développer son activité, bien au-delà de son réseau XRPL. Et l’acquisition de la société de courtage Hidden Road s’inscrit dans cette stratégie. Il ne manque plus que le XRP ait son ETF, et ce début d’année 2025 sera presque parfait pour les équipes de Brad Garlinghouse.

Vous recherchez une plateforme régulée et sécurisée, qui propose un outil puissant permettant d'optimiser vos investissements en profitant de la baisse généralisée des actifs numériques ?
<strong>Inscrivez-vous sur Bitpanda et validez votre KYC via ce lien</strong>
Inscrivez-vous sur Bitpanda et validez votre KYC via ce lien

Ben Canton

Avec une formation en littérature et en langues, j’aime mêler l’analyse rigoureuse au goût des idées pour décrypter les grands enjeux économiques et (géo)politiques liés aux cryptomonnaies. Depuis 2019, j’écris pour le Journal du Coin, et je collabore également avec Tahiti Cryptomonnaie, où je me concentre sur des sujets comme le Bitcoin, les MNBC, la tokenisation des RWA et plus largement les mutations stratégiques du Web3. Lecteur passionné, curieux du monde et des rapports de pouvoir qui le structurent, je m’efforce de rendre ces thématiques accessibles à tous, avec une attention particulière pour les projets pensés pour le grand public.