Crypto : Changpeng Zhao dit « CZ » confirme avoir demandé la grâce présidentielle à Donald Trump

« Nous avons soumis notre demande ». Le fondateur de Binance, Changpeng Zhao (CZ), avait été condamné à 4 mois de prison en avril 2024 après avoir plaidé coupable de ne pas avoir maintenu un « programme efficace de lutte contre le blanchiment d’argent ». Même si CZ a été libéré en septembre dernier, il reste marqué par cette condamnation, et a confirmé avoir déposé une demande de grâce présidentielle auprès de Donald Trump.

Les points clés de cet article :
  • Le fondateur de Binance, Changpeng Zhao, a officiellement déposé une demande de grâce présidentielle auprès de Donald Trump après sa condamnation pour ne pas avoir maintenu un programme efficace de lutte contre le blanchiment d’argent.

  • CZ a confirmé qu’il ne souhaite pas redevenir PDG de Binance, bien qu’il en soit le principal actionnaire, et a fait des prédictions audacieuses sur la valeur future du Bitcoin.

CZ a officiellement déposé sa demande de grâce présidentielle auprès de Donald Trump

Le président Donald Trump a déjà accordé plusieurs grâces présidentielles à des acteurs du secteur de Bitcoin et des cryptomonnaies. On peut notamment citer Ross Ulbricht, le créateur de Silk Road, ou encore Arthur Hayes, le cofondateur de BitMEX.

Selon ses propres déclaratins, il semblerait que Changpeng Zhao souhaite également bénéficier de cette clémence présidentielle. En effet, lors d’une récente interview sur le podcast de Farokh Sarmad, le fondateur de Binance a confirmé avoir déposé une demande de grâce auprès de Donald Trump.

« Nous n’avons soumis notre demande qu’après la parution des articles de Bloomberg et du Wall Street Journal. (…) Puisque ces médias ont écrit cet article, autant faire une demande officielle ! »

Changpeng Zhao, fondateur de Binance, au micro de Farock Sarmad – Source : YouTube
Changpeng Zhao dit CZ a affirmé au micro d'un podcast américain qu'il allait bien demander une grâce présidentielle.
Cette interview de Farcok Sarmad et CZ aura fait parler d’elle ! – Source : Compte X

Changpeng Zhao ne souhaite pas redevenir CEO de Binance

En effet, comme le rappelle CZ, le Wall Street Journal et Bloomberg avaient affirmé en mars dernier que le fondateur de Binance cherchait à obtenir une grâce présidentielle. Mais Changpeng Zhao avait alors nié ces affirmations, en déclarant qu’il n’avait « pas eu de discussions sur un accord avec Binance US ni avec… eh bien, qui que ce soit ».

Lors de cette interview, Changpeng Zhao a également précisé qu’il n’avait pas l’intention de redevenir le PDG de Binance, même s’il reste le plus gros actionnaire de la crypto-bourse.

C’est également au micro de Farock Sarmad que l’ex dirigeant de la première plateforme mondiale avait fait des prédictions plutôt audacieuses sur Bitcoin. Pour lui, on devrait avoir un BTC entre 500 000 et 1 000 000 de dollars d’ici la fin de ce cycle. Et vu le marché ce matin, il pourrait bien avoir raison !

Ben Canton

Prof à la ville comme à la scène, vulgariser et expliquer c'est mon quotidien. Crypto-agnostique pratiquant, je cherche la lumière dans les ténèbres des internets en essayant d'éviter les querelles de chapelles ! En attendant la révélation, j'achète du Bitcoin pour mes enfants et je m'enthousiasme pour les projets à destination du grand public.