
Crypto : 3 milliards de dollars arrivent sur les marchés en aout !
Les aoutiens débarquent. Le mois d’août sera marqué par le déblocage de 3 milliards de dollars de jetons, selon les données des spécialistes de l’économie des tokens. Cette somme représente une baisse de 52 % par rapport aux 6,3 milliards de dollars débloqués en juillet, mais malgré cette diminution globale, certains déblocages majeurs pourraient encore avoir un impact significatif sur le marché crypto. On fait le point.
- Août a été marqué par un déblocage de 3 milliards de dollars de jetons, en baisse de 52 % par rapport à juillet, mais avec des déblocages majeurs susceptibles d’avoir un impact significatif.
- Sui et Fasttoken ont été en tête avec des déblocages prévus de 167,62 millions et 91,6 millions de dollars respectivement, tandis que d’autres cryptomonnaies comme Aptos, Avalanche et Arbitrum ont également prévu des déblocages importants.

Crypto débloquée : Sui et Fasttoken en tête de liste …
Sui (SUI) est en tête de liste avec un déblocage prévu de 167,62 millions de dollars le 1er août. Ce déblocage est particulièrement notable, car seulement 34,5 % de l’offre totale de Sui est actuellement en circulation. Cela signifie qu’une augmentation de l’offre pourrait entraîner une pression à la vente si les détenteurs précoces décident de liquider leurs positions.
Fasttoken (FTN), quant à lui, prévoit de débloquer 91,6 millions de dollars le 18 août, même si l’impact de ce déblocage pourrait être moindre puisque plus de 94 % des tokens sont déjà en circulation.
D’autres cryptomonnaies comme Aptos (APT), Avalanche (AVAX) et Arbitrum (ARB) verront également des déblocages importants au cours du mois, selon les données des équipes de Tokenomist. Aptos libérera ainsi 51,5 millions de dollars, Avalanche 40,35 millions de dollars et Arbitrum 39,24 millions de dollars. L’ensemble de ces déblocages sont prévus pour la mi-août.

…suivis par Aptos, Avalanche, Arbitrum, Starknet et Kaito
Des tokens à faible flottant (low-float tokens), c’est-à-dire qui ont mis en circulation un nombre limité de jetons, comme Starknet (STRK) et Kaito (KAITO) débloqueront respectivement 16 millions et 29 millions de dollars. Ces derniers pourraient, du fait de cette stratégie, connaître une volatilité accrue en raison de leur profondeur de marché plus faible.
Bien que la valeur totale des déblocages prévus soit en baisse, cela ne signifie pas nécessairement un ralentissement du marché. Selon Vincent Kadar, PDG de Polymath, les déblocages de tokens suivent souvent des cycles qui reflètent le sentiment du marché, l’appétit pour le risque et la planification de la liquidité.
« Une baisse de 50 % est notable, mais pas forcément un signal de ralentissement à long terme », a déclaré Vincent Kadar. « Les projets réagissent aux tendances du marché, aux nouvelles réglementations et au besoin de prouver leur utilité avant d’ajouter plus d’offre ».
En somme, bien que le mois d’août verra une réduction de la valeur totale des déblocages de tokens, certains événements clés pourraient encore influencer le marché. Les investisseurs devront donc rester vigilants face aux fluctuations potentielles causées par ces déblocages, surtout que le marché des altcoins est particulièrement compliqué à manœuvrer ces temps-ci.

.