100 milliards de dollars de volume sur Binance : Est-ce le début de l’altseason ?

Altseason en approche ? Alors que le cours du Bitcoin continue de stagner sous les 120 000 dollars, ce sont les altcoins qui semblent attirer l’attention des investisseurs avec des volumes d’échanges sur Binance qui ont atteint un nouveau sommet. Est-ce enfin le début de la altseason ?

Les points clés de cet article :
  • Les altcoins ont capté l’attention des investisseurs avec un volume d’échange record sur Binance Futures le 22 juillet.

  • Le Bitcoin a enregistré ses plus importants flux nets vers les exchanges depuis juillet 2024, suggérant une possible redistribution des capitaux vers les altcoins.

Acheter des cryptomonnaies tout en économisant 10 % de frais ?
<strong>Inscrivez-vous sur Binance via ce lien</strong>
Inscrivez-vous sur Binance via ce lien

Les altcoins dominent le marché

Le 22 juillet, le volume d’échange sur Binance Futures a atteint 100 milliards de dollars, un niveau qui n’avait pas été observé depuis le 3 février dernier. Ce qui est particulièrement notable, c’est que 71% de ce volume concerne les altcoins, marquant ainsi un changement clair dans l’intérêt des traders.

Alors que le volume de trading du bitcoin reste stable selon les données de CryptoQuant, celui des altcoins connaît une hausse spectaculaire. Cette tendance est également visible sur le marché au comptant, où le volume total des altcoins a atteint 57,6 milliards de dollars, avec Binance capturant 41,5% de cette part.

Parallèlement à la montée en puissance des altcoins, le bitcoin a connu ses plus importants flux nets vers les exchanges depuis juillet 2024, avec plus de 32 000 BTC entrant sur les plateformes centralisées. Cela pourrait indiquer une prise de bénéfices accrue et une distribution potentielle par les principaux détenteurs.

Alors que le cours du Bitcoin continue de stagner sous les 120 000 dollars, ce sont les altcoins qui semblent attirer l’attention des investisseurs avec des volumes d’échanges sur Binance qui ont atteint un nouveau sommet. Bientôt la altseason ?
Les altcoins sont de retour et le volume des Futures explosent à la hausse – Source : CryptoQuant

Le Bitcoin en retrait et une altseason à venir ?

Historiquement, ces pics d’afflux ont précédé des corrections plus profondes du BTC, libérant potentiellement du capital pour une rotation vers les altcoins. Alors que le roi des cryptos semble stagner, les investisseurs pourraient donc chercher à profiter de la volatilité accrue des autres cryptos.

Bien que les volumes soient en hausse, il est important de noter que seuls quelques tokens pourraient réellement bénéficier de cet afflux de capitaux. Des analystes comme Timo Oinonen, toujours chez CryptoQuant, soulignent que des tokens comme Tron (TRX) pourraient être des indicateurs précoces de cette « altseason sélective ».

Avec plus de 43,4 millions de contrats de tokens déployés sur le marché, le paysage du trading devient de plus en plus encombré. Pour ces spécialistes, la prochaine altseason pourrait donc être plus fragmentée, favorisant uniquement un ensemble limité d’actifs dits « premium » parmi les plus 43 millions de jetons déployés sur le marché ! Cette année, contrairement aux autres bull run, il faudra bien viser, car l’explosion ne concernera pas toutes les cryptomonnaies. Faîtes vos jeux.

Pour faire le plein de cryptos, rendez-vous sur Binance, le leader des exchanges. Vous y trouverez toutes les cryptomonnaies les plus connues, ainsi que les projets novateurs présentés sur leur launchpool, ou encore leur Megadrop qui distribue des tokens gratuitement. Grâce à ce lien affilié, bénéficiez de 10 % de remise sur vos frais de trading et soutenez le travail du JdC
<strong>Inscrivez-vous sur Binance</strong>
Inscrivez-vous sur Binance

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.