Coinshares affiche un chiffre d’affaires de 108,5 millions de dollars pour 2023
Résultats CoinShares. L’année 2024 s’annonce pleine de promesses dans le secteur des cryptomonnaies. Toutefois, la tendance haussière actuelle a belle et bien débutée en 2023, suite à un plus bas désormais clairement fixé en novembre 2022 pour le Bitcoin. L’occasion pour certains acteurs de cette économie numérique d’afficher des résultats positifs sur cette période. Comme par exemple le leader européen de la gestion de crypto-actifs CoinShares qui annonce un chiffre d’affaires de plus de 108 millions de dollars.
CoinShares : bilan positif pour 2023
La pire année du dernier cycle baissier sur le marché des cryptomonnaies aura clairement été 2022. C’est en effet à cette période que le BTC a été chercher son plus bas local aux environs des 15 500 $. Et au regard de sa récente envolée, au-dessus de la barre symbolique des 50 000 $, tout cela semble bien loin.
Un constat récemment démontré par la société CoinShares, dédiée à la gestion des crypto-actifs au niveau européen. Cela suite à la publication de ses résultats pour la période de l’année 2023. Un montant très largement supérieur à 2022 (environ -47 millions de dollars), puisqu’il est tout simplement – et largement – positif.
En effet, au cours de cet exercice, la société CoinShares a réalisé un chiffre d’affaires estimé à 108,5 millions de dollars. Et rien que sur la période du 4ᵉ trimestre, le montant de ses gains et revenus (42,12 millions de dollars) fait pâlir l’année précédente dans son ensemble.
Une hausse de 109 % de ses actifs sous gestion
Dans le même temps, CoinShares affiche également un bilan positif du côté du total de ses actifs sous gestion (AUM). En effet, ce montant enregistre une hausse de 109 % depuis la fin de l’année 2022. Avec un montant total estimé à 3,81 milliards de dollars, fortement soutenu (3,09 milliards de dollars) par les produits négociés en bourse (ETP) du groupe émis par le fournisseur XBT et CoinShares Digital Securities.
Toutefois, selon le PDG de CoinShares, Jean-Marie Mognetti, ce succès enregistré au cours de l’année passée est bien plus qu’une simple question de chiffres :
« Pourtant, ce n’est pas seulement une question de chiffres ; c’est l’effort cohérent de chaque unité commerciale et fonction de l’entreprise qui a conduit à ce succès. 2023 est devenue notre deuxième meilleure année jamais enregistrée, confirmant la solidité de nos stratégies et notre force opérationnelle. »
Jean-Marie Mognetti
Une dynamique positive à laquelle s’associe un déploiement au niveau mondial, également confirmé par Jean-Marie Mognetti. Cela afin de devenir le « guichet unique » des investissements dans le secteur des crypto-actifs. La saison 2024 pourrait bien être tout particulièrement propice à ce genre d’ambition…