Cobo intègre la blockchain TON et son jeton à son service de garde pour les institutionnels
Forte de 800 millions d’utilisateurs mensuels, Telegram a su devenir une application de messagerie incontournable. En parallèle, l’éditeur de la messagerie s’est lancé dans le domaine des cryptomonnaies. En effet, il a lancé la blockchain The Open Netwrk (TON) et un jeton éponyme. Depuis le début de l’année, celle-ci a enregistré une importante croissance, lui permettant de passer la barre des 700 millions de dollars de TVL. Désormais, la blockchain semble attirer l’attention des institutions.
Cobo intègre TON à son service de custody
Cobo a été lancé en 2018 par le fondateur de la pool de minage asiatique F2Pool. Après avoir lancé un wallet cryptomonnaie, l’entreprise à diversifié son activité avec un service de garde (custody) d’actifs numériques.
Le 3 juillet, l’entreprise a annoncé l’ajout du support de la blockchain TON à son service de garde.
« Cette intégration permet à la blockchain TON de bénéficier de la gamme complète de solutions de conservation de Cobo, qui s’étend des portefeuilles de conservation à la technologie de pointe des portefeuilles de calcul multipartite (MPC). »
Via cette collaboration, Cobo intégrera le jeton TON natif de la blockchain de Telegram ainsi que d’autres jetons forts de son écosystème tels que le Notcoin (NOT) et l’incontournable stablecoin USDT.
Il s’agit d’une nouvelle de taille pour la blockchain, car cela ouvre le marché de TON aux clients institutionnels de Cobo.
En février dernier, Telegram avait fait la une de l’actualité en annonçant une redistribution de ses revenus publicitaires aux détenteurs de canaux de conversation. De plus, la blockchain TON a été au cœur du projet, car les revenus sont distribués via le jeton natif.