Byzantine Vault : l’étui de protection indispensable pour vos wallets
La France 2022. Véritable cocon, bardé d’infrastructures et de sécurités. En rentrant chez vous ce soir, un sentiment de constance, de sérénité vous envahit. Vous êtes heureux, vos crypto-actifs font des petits. Ce bullrun pourrait bien avoir changé votre vie. En vous rapprochant de votre domicile, vous ne prêtez pas vraiment attention aux gyrophares.
Quelques minutes plus tard, vous contemplez une rivière sortie de son lit, et installée dans votre salon. La famille est saine et sauve, mais votre domicile est inondé. Dans ce qu’il reste de votre bureau, vous retrouverez votre wallet hardware, définitivement noyé. La phrase de récupération rangée bien à l’abri dans la chambre est elle aussi perdue. Si seulement vous aviez stocké tout cela dans un Byzantine Vault.
Cet article promotionnel vous est proposé en collaboration avec Byzantine Vault.
L’impérieuse nécessité de vraiment protéger vos données
« Not your keys, not your coins ». Si vous en êtes arrivé à la conclusion que le stockage à froid de vos actifs numériques est une bonne idée, vous avez déjà une longueur d’avance. Votre prise de conscience est peut-être le fruit de faits divers relatés dans votre Journal Du Coin préféré, ou encore une malencontreuse expérience personnelle vous a-t-elle fait réfléchir.
C’est une chance, ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort. Mais avez-vous poussé le processus jusqu’au bout ? La protection des données se limite-t-elle à les préserver de la prédation humaine ? Je ne crois pas, et les équipes de Byzantine Vault non plus. Forts d’une longue expérience en matière de sécurité, ils vous proposent aujourd’hui de parachever cette quête salvatrice de sécurité.
Leur étui de protection est un authentique coffre fort pour les données sensibles et/ou numériques. Tout geek qui se respecte pense immédiatement aux crypto-monnaies. Mais l’usage en est potentiellement bien plus large : clé USB, cartes SD, cartes SIM, photos de familles, documents notariés, passeports etc. La liste est bien évidemment trop longue. En résumé, tout ce que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre, et qui rentre à l’intérieur.
La Suisse, ses secrets, et son expertise pour les garder
Le Byzantine Vault a été conçu en Suisse, dans le canton de Genève. Un pays baigné dans une tradition de neutralité et de secret. Une posture qui loin d’être un aveu de faiblesse est bien au contraire d’une grande exigence. La Suisse est un sanctuaire, et la préservation du caractère privé de vos informations personnelles ou sensibles est un sacerdoce que perpétuent avec passion les entreprises séculaires locales.
De plus, la région est l’un des hubs mondiaux en matière de cryptographie et de cyber-sécurité. Ajoutez à cela les nombreuses collaborations des équipes de Byzantine Vault avec l’industrie militaire. Vous obtenez un champion de la recherche et développement totalement investi dans la quête de l’écrin ultime, le Graal de la protection contre les éléments.
Avec Byzantine Vaults, la catastrophe n’aura pas lieu
Ce petit coffre fort portatif et léger cache bien son jeu. Il offre des protections optimales contre de nombreux dangers naturels :
- Avec une étanchéité jusqu’à 30 mètres en eau douce et milieu salin, protection face à l’eau.
- Véritable cage de Faraday, il est résistant aux ondes électro-magnétiques.
- Face aux variations de température (-20°C/+50°C), il offre une protection thermique optimale.
- Protection face aux chocs, avec un aluminium traité et durci chimiquement à 55HRC (ça veut dire très dur)
- Protection face aux poussières, avec un filet et des joints optimisés.
Compact et discret, il est le compagnon idéal pour tout aventurier des milieux naturels extrêmes ou baroudeur des zones sensibles. Fabriqué par une entreprise spécialisée dans le travail des métaux depuis plusieurs décennies, il procure sécurité et tranquillité d’esprit. Et s’il vous fallait encore plus de performances, sachez que le système SAFE² vous permet d’y apposer des scellés, et embarque un système anti-desserrage par vis pointeau.
A l’heure du cadeau de Noël, pensez à vos proches, à la valeur grandissante de vos souvenirs gardés sur des supports numériques fragiles. Pensez à l’oncle René qui part faire son safari photo dans la poussière africaine. A Roxane, la scientifique qui fait des prélèvements dans la moiteur de la forêt amazonienne.
Pensez à la transmission du petit magot crypto que vous accumulez en secret pour vos enfants. Anticipez les ennuis, face à la nature, nous ne sommes que peu de choses.