bitFlyer : le guide ultime du débutant en cryptomonnaies

Trading du CoinTrading du Coin
2.9
(9)

Après une présentation générale de la plateforme d’échange de cryptomonnaies bitFlyer, nous allons commencer à nous intéresser d’un peu plus près à ses différentes fonctionnalités. Démarrons d’abord avec un petit point sur le tableau de bord du compte utilisateur. Nous examinerons ensuite en détail la fonction « Instant Buy », idéale pour tous les débutants dans l’univers et qui souhaitent acheter facilement leurs cryptomonnaies.

Ceci est un article promotionnel écrit en collaboration avec BitFlyer.

Notre avis sur Bitcoin (BTC) »

bitFlyer : une interface claire et intuitive

Une fois passées les petites formalités habituelles pour créer un compte sur bitFlyer, vous arriverez sur le tableau de bord (« Accueil ») de votre compte (voir ci-dessous).

Bien visible, au centre, se trouve le résumé des cryptomonnaies en votre possession (« Mes actifs »). Vous y verrez ainsi :

  • La quantité de chaque crypto que vous possédez (« Montant ») ;
  • La quantité disponible (c’est-à-dire non engagée dans un ordre de trading) ;
  • Le prix en euro d’une unité de la cryptomonnaie en question (par exemple, 8 392 € pour 1 BTC dans l’image ci-dessous) ;
  • La valeur totale en euro pour chaque type de cryptoactifs à votre disposition.
Tableau de bord de votre compte bitFlyer – Source : bitflyer.com

Sur le côté droit de votre page d’accueil, vous trouverez un résumé du cours du bitcoin (BTC), avec notamment le plus haut et le plus bas au cours des 24 dernières heures.

Grâce à l’onglet de menu tout à gauche, vous pourrez facilement accéder aux différentes sections de votre compte, ce qui inclut :

  • « Bitcoin», où vous pourrez trader le fameux roi des cryptomonnaies ;
  • « Altcoins», qui vous permettra d’échanger jusqu’à 6 cryptos différentes : Ethereum (ETH), Litecoin (LTC), Ethereum Classic (ETC), Bitcoin Cash (BCH), Monacoin (MONA) ou encore LISK ;
  • « bitFlyer Lightnening», qui vous fournira aux plus avancés une interface de trading complète et professionnelle ;
  • « Dépôt et Retrait », où vous pourrez déposer et retirer vos euros ou vos cryptomonnaies
  • « Paramètres», qui vous permettra d’effectuer différents réglages relatifs à votre compte, notamment en termes de sécurité ;
  • Etc.

La fonction Instant Buy de bitFlyer

Intéressons-nous maintenant à la fonction Instant Buy, que l’on peut retrouver dans l’onglet de menu que nous venons de décrire.

Ce service proposé par bitFlyer est parfait pour les débutants dans la cryptosphère et aussi pour ceux qui veulent acheter leurs cryptos rapidement.

En tout cas, pas d’inquiétude ici ! Si les graphiques techniques des cours et les carnets d’ordre remplis à ras bord de chiffres ne sont pas votre tasse de thé, vous pourrez, avec Instant Buy, acheter vos cryptos en à peine quelques clics et quelques secondes.

Une fois arrivé sur la page d’Instant Buy (ci-dessous), vous pourrez :

  1. Choisir la cryptomonnaie que vous souhaitez acheter parmi les 7 disponibles sur bitFlyer ;
  2. Sélectionnez un montant prédéfini ou un montant personnalisé, en euro à investir dans cette crypto ;
  3. Choisir votre mode de paiement, soit par carte bancaire (Visa ou Mastercard) ou via les services de paiement SOFORT, iDEAL ou giropay ;
  4. Et voilà ! C’est déjà fini. Vous n’avez plus qu’à rentrer les données de votre carte bancaire et valider, et vos premières cryptos sont à vous.
Le service Instant Buy de bitFlyer, pour acheter vos cryptos en un éclair ! – Source : bitflyer.com

Nous l’avons vu ici. La plateforme d’échange bitFlyer est très conviviale et facile d’accès, même pour ceux qui découvrent l’univers des crypto-actifs. Mais nous verrons également prochainement que cette plateforme répond à tous les besoins, même les plus exigeants. À travers un prochain article, nous découvrirons l’interface de trading de bitFlyer. En attendant, nous vous invitons à découvrir la plateforme via ce lien.

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 2.9 / 5. Nombre de votes : 9

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici