Un des princes du bitcoin dans la tourmente – Arthur Hayes (BitMEX) laisse 10 millions de $ de caution à Hawaï

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Les ennuis judiciaires de BitMEX continuentLa plateforme d'échange BitMEX fait l'objet d'une poursuite judiciaire menée par la Commodity Futures Trading Commission (CFTC) depuis octobre 2020. Après négociation, son ancien CEO et co-fondateur, Arthur Hayes, s'est finalement rendu aux autorités américaines.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-arret-BFM-achat-crypto.png.

Une bataille difficile avec la CFTC

En octobre dernier, la CFTC a entrepris des poursuites judiciaires à l'encontre de la plateforme d'échange BitMEX. Elle lui a reproché à d'avoir manqué à la mise en œuvre de mesure de KYC (know your customer) et AML (anti money laundering). La CFTC l'a aussi accusée d'avoir offert des services financiers à des résidents US, sans être enregistrés aux États-Unis.

Malgré une tentative de durcissement des procédures de KYC, la CFTC ne semble pas vouloir lâcher l'affaire.

Arthur Hayes se livre aux autorités

Après plusieurs mois de poursuite, Arthur Hayes a finalement trouvé un accord avec les États-Unis et a annoncé au début du mois de mars sa volonté de se livrer aux autorités américaines le 6 avril. Chose promise, chose due, Hayes, qui réside actuellement à Singapour s'est finalement soumis aux autorités de Hawaï, le mardi 6 avril dernier. Évidemment, il avait bien préparé son coup et n'est pas resté enfermé bien longtemps.

En réalité, Arthur Hayes a négocié en amont une caution de 10 millions de dollars, qu'il s'est empressé de payer, une fois entre les mains de la Justice US. Cette reddition fait suite à celle de son acolyte, Ben Delo, qui s'est rendu en mi-mars et qui a été libéré après s'être acquitté des 20 millions de dollars de caution.

Désormais, l'équipe dirigeante de la plateforme est en attente du jugement qui se déroulera à New York dans les mois à venir. Les responsables de BitMEX vont-ils s'en sortir indemnes ?

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-achat-Bitcoin-BTC-trop-tard.png.

Auteur

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER