“Bitcoin est là pour rester” : l’aveu désabusé de JP Morgan choque

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

Bitcoin, l'incontournable au XXIème siècle – En ce qui concerne Bitcoin, la banque d’investissement JP Morgan se montre de plus en plus bavarde. Dans un nouveau rapport, elle rappelle l’importance des cryptomonnaies, tout en soulignant certaines de leurs limites.

La finance post-Covid : banques vs fintech ?

Selon JPM, les innovations liées à la fintech et la demande accrue de cryptomonnaies sont la véritable histoire de fond des mutations précipitées par la crise du Covid-19. Cette innovation se traduit par une ascension des start-ups et par l'expansion des plateformes numériques spécialisées dans la finance.

Selon les estimations de JP Morgan, il y a maintenant 58 entreprises fintech avec une capitalisation boursière de plus d'1 milliard de dollars. Plusieurs d’entre elles vont donc bientôt être au même niveau que les banques classiques.

La concurrence de Bitcoin vis-à-vis de l'or en tant que monnaie « alternative » se poursuivra probablement au fur et à mesure que les millenials deviendront une composante plus importante de l'univers des investisseurs. En effet, le document indique leur préférence pour Bitcoin par rapport à l'or.

« Ceux qui comprennent bien Bitcoin peuvent immédiatement voir ses avantages par rapport à l'or. »

Olivier Deane, Vice-président de JP Morgan

Selon lui, jamais dans l'histoire de l'humanité, il n'y a jamais eu de stock de valeur aussi facile à acheter, vendre, stocker, déplacer ou transférer la propriété, plus ou moins instantanément, n'importe où sur la planète.

Une analyse nuancée

L'intérêt croissant de Wall Street pour Bitcoin est presque aussi surprenant que la croissance récente de ce dernier. En effet, au cours des dernières années, la Bourse de New York a tourné en dérision Bitcoin, notamment en comparant ce marché à la tulipomanie.

Aujourd'hui, Bitcoin a réfomé le système. Eh, oui ! Malgré toute sa volatilité, ses coûts énergétiques et le fait qu'il soit encore loin d'être mainstream, Bitcoin est indéniablement populaire parmi les millenials. Et là où vont les millenials, les banques doivent faire de même.

Dans une note à ses clients, consultée par Reuters, la banque d'investissement a déclaré que l'adoption généralisée de Bitcoin augmenterait progressivement sa corrélation avec les actifs cycliques.

Avec cette analyse en demi-teinte, JP Morgan souhaite montrer qu’elle s’intéresse au sujet Bitcoin, et ce, dans l’objectif éventuel de proposer de nouveaux services liés aux cryptomonnaies.

Auteur

Entrepreneur avant tout, l’univers blockchain constitue pour moi une réelle opportunité, au potentiel pratiquement infini. Ma vision est orientée vers le long terme, dans un monde régi par des actions de court terme.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER