Bitcoin, l’opportunité d’une vie ? Les rivaux de Zuckerberg sonnent l’alerte
Investir dans Bitcoin plutôt que des actions ? – Les frères jumeaux Winklevoss, fondateurs de la plateforme d’échange Gemini, sont connus pour faire partie des premiers milliardaires grâce à Bitcoin. Cameron Winklevoss continue d’être très bullish sur le roi des cryptos. Il le compare même aux actions des GAFAM au début des années 2000.
Notre avis sur Bitcoin (BTC) »
Passer à côté de Bitcoin, l’erreur du siècle ?
Il y a quelques jours, Cameron Winklevoss s’était enthousiasmé par rapport au prochain bull run de Bitcoin, en le décrivant comme sans précédent.
Aujourd’hui, l’investisseur milliardaire insiste à nouveau sur le fait que ne pas miser sue Bitcoin serait, selon lui, une erreur de taille :
« Ne pas posséder de Bitcoin aujourd’hui sera une décision d’investissement encore pire que de ne pas avoir investi dans les actions Apple, Google, Amazon et Microsoft au début des années 2000. »
Not owning #Bitcoin today will be a worse investment decision than not investing in $APPL, $GOOG, $AMZN, and $MSFT in the early 2000's.
— Cameron Winklevoss (@cameron) August 1, 2020
En effet, par rapport au précédent marché haussier de Bitcoin et des cryptos en 2017, deux facteurs majeurs se seraient ajoutés pour garantir un futur grand succès au marché des cryptomonnaies :
« Contrairement à 2017, ce début de hausse est mené par Bitcoin en tant que protection contre l’inflation et par le FOMO [peur de rater une occasion d’investissement] sur la DeFi [finance décentralisée] du réseau Ethereum ».
Unlike 2017, this rally is being driven by BOTH #Bitcoin as an inflation hedge and #Ethereum DeFi FOMO.
— Cameron Winklevoss (@cameron) August 1, 2020
Une nouvelle génération réellement prête à préférer Bitcoin aux actions ?
Même si quelques sondages ont révélé un intérêt certain de la génération Y (née entre les années 80 et 90) pour investir dans les cryptomonnaies plutôt que dans les actions classiques, c’était nettement moins le cas pour les générations antérieures.
On constate d’ailleurs ce double compromis dans les hausses actuelles, qui sont constantes, aussi bien du côté des actions des grands groupes que de celui des principales cryptos, Bitcoin en tête.
Il faut toutefois noter que, là où Bitcoin semble partir vers son ancien plus haut avec un énorme potentiel devant lui, les actions des GAFAM commencent à tutoyer les cieux depuis un trop longtemps. Or, comme le dit très bien un diction boursier : « Les arbres ne montent jamais jusqu’au ciel. La Bourse est faite du même bois. ».