Bitcoin, mort ou vif – 400 millions de $ à gagner si vous résolvez ce hack mystérieux !

Trading du CoinTrading du Coin
4.1
(29)

Retour d’Outre-Tombe – On vous en parlait tout récemment : certains des bitcoins tirés du hack géant de Bitfinex en 2016 sont à nouveau en mouvement. L’occasion pour l’exchange de faire savoir qu’il veut toujours remettre la main sur le butin qui lui a été dérobé. Et pour ça, la plateforme est prête à mettre les petits plats dans les grands : elle offre 400 millions de dollars de récompense à qui peut l’aider à retrouver les malfaiteurs.

Où est passé le magot de bitcoins ?

A l’époque, des hackeurs déterminés s’étaient à priori joués de la sécurité défaillante des wallets multi-signature de la plateforme… au grand dam de Bitfinex, qui avait vu disparaître 119 756 bitcoins, soit 72 millions de dollars à l’époque ! Aujourd’hui, ils représentent la coquette somme de 1,125 milliards d’euros.

Malgré une collaboration étroite sur le sujet avec les autorités américaines, la tentative désespérée de Bitfinex pour récupérer son dû est pour l’instant un échec relatif :  seuls 27,66 BTC ont pu être récupérés, et ils ne représentent que 0,023 % des fonds volés.

Plus de temps à perdre

Bitfinex passe donc la vitesse supérieure : il est désormais question de trouver quelqu’un qui puisse les mettre en contact avec les hackeurs en question, directement. La société offre une récompense très coquette à qui pourrait les aider : jusqu’à 400 millions de $ de récompense.

Dans les faits, Bitfinex propose à tout indic indiscret de lui reverser 5% des montants qui pourraient être récupérés grâce à ses informations. Les hackeurs (s’ils étaient concernés) pourraient également récupérer et disposer librement de 25% de la manne en question.

Affaire à suivre donc, après ce nouveau rebondissement d’un feuilleton qui n’a pas probablement pas fini de faire les choux gras de la crypto-presse.

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 4.1 / 5. Nombre de votes : 29

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Grégory Guittard
Rédacteur en chef du JDC, Bitcoin Maximaliste, Blockchain-sceptique. Je fais une allergie à la sacro-sainte Blockchain censée nous sauver tous, façon délire christique. La perspective d'un moyen de paiement pair-à-pair, décentralisé et non censurable (Bitcoin) est ce qui me semble réellement révolutionnaire dans la cryptosphère. Si j'ai écrit une énormité, n'hésitez pas à m'envoyer vos remarques et autres vociférations directement à [email protected]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici