Ampleforth lance le token de gouvernance FORTH et part à la conquête du grand public
De la démocratie financière grâce à un token de gouvernance – Le protocole Ampleforth a annoncé le lancement prochain d’un nouveau jeton de gouvernance pour son réseau. Le jeton FORTH permettra aux utilisateurs de proposer et de voter des changements au protocole d’Ampleforth. Un total de 15 millions de jetons de gouvernance sera disponible au cours de l’année prochaine.
Après l’atypique AMPL, Ampleforth nous lance le FORTH
Ampleforth est un protocole basé sur Ethereum et ayant réalisé une Initial Exchange Offering (IEO) en juin 2019 sur la plateforme Bitfinex, qui lui a permis de récolter 5 millions de dollars en 11 secondes. Ampleforth possédait déjà un jeton, l’AMPL que le projet définit comme une monnaie numérique qui ajuste quotidiennement l’offre en fonction des conditions du marché. Lorsque le prix d’un AMPL est supérieur à 1 $, la supply augmente. Et inversement, lorsque le prix d’un AMPL est inférieur à 1 $, la supply diminue, afin de maintenir le prix aux alentours de 1 $.
Avec le lancement du jeton de gouvernance FORTH, les utilisateurs du réseau vont devenir membres de l’organe de gouvernance du protocole. Les détenteurs de FORTH pourront voter sur les évolutions du protocole, mais aussi déléguer leurs votes à des représentants qui voteront pour eux.
Pour le lancement, 15 millions de tokens seront disponibles, et un taux d’inflation perpétuel à 2 % a été implémenté au sein du protocole. Enfin, Coinbase a annoncé que le FORTH serait disponible à la négociation dès son lancement sur Coinbase Pro, ce qui laisse présager un avenir radieux pour ce nouveau venu de la cryptosphère.