Airdrop Hamster Kombat sur TON : précisions et raisons de ne pas trop s’enflammer

Les hamsters dirigent les crypto-bourses. En juin, nous vous avions parlé du jeu phénomène du moment, appelé Hamster Kombat, qui a attiré de très nombreux joueurs – 300 millions, d’après les équipes de jeu – grâce à une promesse d’Airdrop. Dans une récente mise à jour de leur roadmap, les développeurs d’Hamster Kombat donne quelques précisions sur cette distribution future, et annonce même un 2e Airdrop. Mais vu le nombre de joueurs justement, il ne faut pas s’attendre à voir des fortunes distribuées.

Mise à jour de la roadmap : Hamster Kombat bientôt prêt au largage de tokens ?

Si vous ne connaissez pas encore Hamster Kombat, qui fait beaucoup parler lui dans la communauté crypto, c’est un In-App Game de Telegram qui propose au joueur de faire évoluer un hamster dirigeant d’une crypto-bourse vers les plus hautes sphères du secteur des actifs numériques.

C’est un assez classique jeu de type tap-to-earn, mais qui a donc la particularité de promettre un Airdrop pour récompenser ses joueurs. Et justement, le canal Telegram d’annonces de Hamster Kombat vient de publier les derniers éléments de la feuille de route du jeu :

« L’Airdrop du token Hamster (HMSTR) est une entreprise techniquement complexe, sans précédent dans le monde de la blockchain. Nous ne fixons pas de dates précises pour une raison simple : il est impossible de prédire le calendrier exact de la mise en œuvre de cette solution. Cependant, nous vous assurons que nous travaillons sans relâche en collaboration avec l’écosystème TON afin de garantir un airdrop fluide et sans heurts pour tous les utilisateurs. »

Extrait des derniers commentaires sur la roadmap de Hamster Kombat

Exploitez la puissance de 11 échanges en 1 !
<strong>Créez votre compte et découvrez le SwissBorg Smart Engine !</strong>
Créez votre compte et découvrez le SwissBorg Smart Engine !

Alors que le premier Airdrop est en retard, un deuxième est déjà annoncé !

Initialement espéré pour ce mois de juillet 2024 désormais écoulé (article rédigé le 1er août), le premier Airdrop de tokens HMSTR, via la blockchain TON, est donc pour l’instant reporté sans date précise. Il faut avouer qu’une telle distribution à 300 millions d’utilisateurs semble effectivement assez ardue, en plus de constituer sans doute un record du genre.

Cependant, même en imaginant que les tokens distribués aient par exemple en moyenne une valeur par utilisateur ne serait-ce que de 5 dollars, cela représenterait déjà une capitalisation de 1,5 milliard de dollars. Pour donner un ordre d’idée, cela placerait le token de Hamster Kombat directement dans le Top 100 des cryptomonnaies les plus valorisées. Et même plutôt vers la 60e place, au niveau d’un Floki (le memecoin inspiré par le nom du chien Shiba Inu d’Elon Musk).

En plus de cette probable faible valeur de l’Airdrop à venir, va également se poser le problème de la durée de vie du jeu. Surtout après cette fameuse distribution de HMSTR, qui est la principale (la seule, pour certains) motivation de jouer à Hamster Kombat. Les équipes du jeu ont ainsi annoncé qu’elles prévoyaient un 2e Airdrop pour maintenir l’intérêt des troupes :

« Le jeu continuera [après le 1er airdrop] et il y aura une deuxième saison, avec un 2e airdrop dans les deux prochaines années. (…) Nous pensons que le jeton, qui appartiendra à des millions d’utilisateurs dans le monde entier, a une valeur énorme en soi. »

Commentaire des équipes de Hamster Kombat

D’après les tokenomics du HMSTR, ce serait 60% du nombre total (total supply) de ces tokens qui devrait être distribué aux joueurs pour le premier Airdrop. Quant à sa valeur, elle promet d’être très aléatoire. Son cours risque de connaître des montagnes russes, et de se transformer en jeu de casino digne d’un memecoin. Espérons que tout ceci ne se termine pas en queue de poisson hamster, avec un Pump & Dump.

Vous cherchez à acheter les cryptos au meilleur prix ? Mais vous voulez aussi que ça soit au meilleur moment ? Et bien évidemment seulement les meilleurs projets ? Exploitez la puissance de 11 exchanges en 1
<strong>Créez votre compte et découvrez le SwissBorg Smart Engine !</strong>
Créez votre compte et découvrez le SwissBorg Smart Engine !

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.