290 millions de $ : l’Avalanche d’AVAX qui va changer la face des Subnets
Appel d’offre lancé – Avalanche, l’un des projets blockchains phare du marché a donné le ton. Il dévoile une enveloppe de plusieurs centaines de millions de dollars pour favoriser le développement de son écosystème. Son programme “Avalanche Multiverse” vise à accélérer l’adoption des subnets et leurs montées en puissance. Tout au long de l’année 2021 déjà la blockchain encouragée l’extension des applications sur son réseaux. On se rappelle du “Avalanche Rush” d’août dernier entre autre. L’Avalanche suit donc son couloir…
290 millions de dollars pour le développement d’Avalanche
C’est grâce à cette somme que la Fondation Avalanche veut développer ses fameux subnets. Pour rappel, ce sont des sous-réseaux de validateurs reliés au réseau mère d’Avalanche. Ils ont l’avantage d’être personnalisables, et des caractéristiques propres (architectures, tokens, KYC etc.) peuvent leurs être assignées. En découle une adaptation totale à un type d’organisation, une entreprise ou même un pays.
Ainsi donc, c’est cet aspect qui prime pour “Avalanche Multiverse”. DeFi, Gaming, NFT ou entreprises sont mis à l’honneur et le programme sera vraisemblablement réparti en 6 phases.
C’est notamment par la création d’un subnet pour DeFi Kingdoms que le programme démarrera. Le “play to earn” se verra attribuer une bourse d’un maximum de 15 millions de dollars pour son développement. Cette somme sera répartie entre le token natif AVAX et le CRYSTAL, le nouveau token de Defi Kingdoms.
Il faut accélérer l’adoption de la DeFi à un niveau institutionnel. Un subnet est ainsi spécialement développé pour l’occasion. Ceci se faisant en collaboration avec notamment AvaLabs, Aave Companies ou entre autre Golden Tree Asset Management.
Récemment, Wirex annoncé l’intégration d’AVAX à sa plateforme de paiement. Aujourd’hui, Avalanche annonce la mise en place de ce fonds en vue de pousser la croissance de ses subnets. La détermination est de fer pour la fondation Avalanche et pour tous les acteurs du réseaux. De grands objectifs impliquent donc les moyens adéquates. L’annonce est faite, et nous attendrons avec impatience les résultats de ce programme.