2 000 milliards de $ pour les cryptomonnaies – La recette des exchanges pour battre tous les records

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

Un mois béni pour les exchanges – Les turbulences du marché ne semblent pas avoir fait peur aux plateformes d'échange de cryptomonnaies. En effet, celles-ci ont vu leur volume d’échange exploser au seul mois de mai 2021.

Record de volume : les cracks du krach

Selon les données de The Block, les exchanges ont enregistré un volume record de 2 000 milliards de dollars au mois de mai 2021. L’indice de volume de The Block, qui se base sur les données des exchanges majeurs, indique que les bourses cryptos ont vu plus de 1 000 milliards de dollars de volume pour le quatrième mois consécutif.

Volume des principaux exchanges de la cryptosphère sur les précédents mois.
Volume des principaux exchanges de la cryptosphère sur les précédents mois, source : The Block

Binance conserve son statut de leader pour les exchanges crypto/crypto, avec près de 1 500 milliards de dollars de volume d’échange. Coinbase, quant à lui, occupe la première place pour les exchanges fiat/crypto, avec un volume de plus de 198 milliards de dollars.

Un mois de mai fort mouvementé

Le krach subi par Bitcoin au mois de mai fait suite à la volte-face d’Elon Musk qui a finalement décidé de refuser d’accepter le BTC comme moyen de paiement pour l’achat de ses véhicules électriques. Pour le milliardaire, le minage de Bitcoin serait trop polluant. En outre, la énième annonce faite par la Chine concernant la répression des cryptomonnaies dans le pays n’a fait qu’amplifier la panique qui a agité les investisseurs et le prix du BTC.

Bitcoin déchiré en deux.

Bien que le BTC ait frôlé les 30 000 dollars le 19 mai, les données de Glassnode ont montré que 73 % des entités BTC restaient dans le vert. Les pertes concernaient surtout les bitcoins achetés durant les 3 à 4 derniers mois. Les bitcoiners continuent, quant à eux, d’HODLer les jetons achetés il y a 1 à 3 ans.

Qu’adviendra-t-il des prévisionnistes enflammés qui prédisaient un bitcoin à 286 000 dollars ou à 255 000 $, alors que les détracteurs du BTC savourent leur « victoire » du mois de mai 2021 ? Côté exchange, Coinbase a continué à offrir le traditionnel shutdown à ses utilisateurs, en période de fortes activités de trading. Leurs serveurs finissent toujours par re-fonctionner normalement, tout comme le BTC qui a toujours montré sa résilience.

Auteur

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

  1. Tresors PALE dit :

    La liberté financière de trouve dans les cryptos monnaies.
    Litle rabit j’adore, ethereum je kiff, safemooncash mon coup de cœur, pitbull rendez au sommet

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER