
Trezor lance le Safe 7, son hardware wallet le plus abouti pour sécuriser vos cryptomonnaies
Not your keys… Bien protéger ses cryptomonnaies est un élément crucial au sein du secteur de Bitcoin. Et les meilleurs supports pour cela restent les hardware wallet, ou portefeuilles matériel, comme ceux de la gamme du fabricant tchèque Trezor. Et aujourd’hui, la crypto-entreprise propose une avancée importante dans la garde sécurisée des cryptos avec son dernier-né, le Trezor Safe 7.
- Trezor lance son nouveau portefeuille matériel, le Safe 7, qui se distingue par sa transparence radicale et sa préparation pour l’informatique quantique.
- Le Safe 7 propose une architecture sécurisée avec des éléments auditables, garantissant une auto-détention de cryptomonnaies à long terme sans compromis.
Le Trezor Safe 7 : « radicalement transparent, entièrement sans fil et prêt pour le quantique »
Ce 21 octobre 2025, les équipes de Trezor ont annoncé sur X notamment le lancement de leur tout nouveau modèle de portefeuille matériel pour cryptomonnaies : le Safe 7. Ce hardware wallet de nouvelle génération introduit plusieurs innovations : un élément sécurisé entièrement auditable, appelé TROPIC01, et une architecture prête pour résister à l’informatique quantique.
Et ce portefeuille matériel, entièrement sans fil, facilite la gestion sécurisée des cryptos depuis n’importe où, avec une connectivité mobile fluide. Doté d’un écran tactile de 2,5 pouces, et d’un firmware open-source, le Trezor Safe 7 est conçu pour offrir une auto-détention à « long terme, sans compromis » selon le communiqué.
« La sécurité a toujours été au cœur de toutes nos activités chez Trezor. (…) Pendant des années, j’ai cru que les ordinateurs quantiques relevaient de la science-fiction, mais le rythme de l’innovation est en train de changer la donne. Au cours de la prochaine décennie, Bitcoin et d’autres blockchains devront passer à des algorithmes post-quantiques (…) C’est pourquoi nous avons intégré un bootloader prêt pour le quantique dans Safe 7. Le moment venu, votre appareil pourra être mis à jour en toute sécurité, même dans un avenir où les ordinateurs quantiques constitueront une menace. »
Tomáš Sušanka, directeur technique (CTO) de Trezor


Pour un stockage en toute sécurité de vos cryptomonnaies
Le Trezor Safe 7 adopte une approche multicouche pour le stockage sécurisé des crypto-actifs, avec deux éléments sécurisés. Tout d’abord le TROPIC01 mentionné précédemment, transparent et auditable, mais également en élément secondaire, le EAL6+, ce qui assure une protection physique et cryptographique au portefeuille.
Les clés privées restent isolées du système hôte, et toutes les actions sensibles doivent être confirmées physiquement sur l’écran LCD tactile couleur du Safe 7.
« À une époque où la commodité attire les utilisateurs vers les services de garde et les ETF, nous pensons qu’il est plus important que jamais de renforcer ce que signifie réellement l’auto-détention (self-custody) : un contrôle total, sans compromis. (…) Le Trezor Safe 7 reflète tout ce que nous défendons : la transparence, la facilité d’utilisation et la confiance qui ne demande pas d’autorisation. Avec cet appareil, nous rendons l’option la plus sûre également la plus intuitive, et nous élevons le niveau d’exigence des utilisateurs en matière de sécurité pour les cryptos. »
Matěj Žák, CEO de Trezor
Depuis sa fondation en 2013, Trezor n’a eu de cesse d’innover en matière de protection des bitcoins puis des autres actifs numériques, et cela tout en gardant une gamme de prix de l’abordable au plus exigeant. Le Safe 7 est une parfaite nouvelle démonstration de cette volonté d’innovation portée par Trezor. Le portefeuille matériel est dès à présent disponible en pré-commande sur le site du constructeur, au prix de 249 €.
