
ASTER listé chez Finst : achetez le jeton directement avec des euros
Depuis quelques jours, l’écosystème crypto est en pleine effervescence autour du projet Aster, un exchange décentralisé qui vient de lancer son token. Plutôt que de vouloir le « censurer », une plateforme d’échange centralisée sort du lot pour offrir à ses utilisateurs un accès privilégié et inédit. Finst, la plateforme d’échange centralisée néerlandaise qui monte en puissance, fait en effet parler d’elle en devenant la toute première au monde à lister la paire ASTER/EUR. Cette décision stratégique permet à sa communauté européenne d’acheter le jeton directement avec des euros, sans avoir à effectuer des trades intermédiaires pouvant être chronophages et couteux.
- L’écosystème crypto a récemment été secoué par le projet Aster, un échange décentralisé qui a lancé son token avec un soutien notable de CZ, fondateur de Binance.
- Finst, une plateforme néerlandaise, a marqué l’histoire en listant en premier la paire ASTER/EUR, offrant un accès direct et simplifié aux utilisateurs européens.
Le Journal du Coin vous propose cet article promotionnel en collaboration avec Finst.

Aster : le projet star soutenu par CZ qui affole les compteurs
Mais pourquoi un tel engouement ? Aster est sans conteste le projet qui a dominé l’actualité crypto ces derniers jours. Il s’agit d’un nouvel échange décentralisé (DEX) de produits dérivés, initialement lancé sous le nom d’Aster Chain. Leader des DEX de perps sur la BNB Chain, il supporte également les réseaux Ethereum, Arbitrum et Solana, se positionnant ainsi comme un concurrent direct de poids face à Hyperliquid.
Sa particularité ? Il bénéficie d’un soutien de taille : celui de CZ (Changpeng Zhao), le fondateur de Binance, via YZi Labs, anciennement Binance Labs. Et cela n’a rien de surprenant : la guerre des exchanges est déclarée depuis des mois, et jusqu’à présent c’est Hyperliquid qui grappillait de plus en plus d’utilisateurs aux géants tels que Binance et OKX.
Loin de voir cela d’un bon œil, l’ex CEO de Binance tente de stopper l’hémorragie en portant caution morale et financière à ce projet développé sur sa propre blockchain. Et cela a largement contribué à la frénésie actuelle. La performance du jeton parle d’elle-même : après son lancement, l’ASTER a enregistré une ascension fulgurante, passant de près de 0.03 $ à près de 2 $ en quelques jours à peine, soit une multiplication par plus de 60 qui a récompensé les investisseurs les plus early.

La phase de lancement du jeton n’a cependant pas été de tout repos. Aster est devenu totalement inutilisable lors des premières heures à cause de l’afflux massif de traders. Ceux qui ont réussi à acquérir des ASTER dès le début ont été largement récompensés.
Finst, la réactivité au service des utilisateurs
Dans un contexte où la réactivité est un facteur clé pour arriver à saisir les meilleures opportunités, Finst se distingue de la concurrence en faisant partie des premières plateformes centralisées à lister le jeton, et surtout en innovant avec la paire directe contre l’euro.
Cette initiative évite aux traders européens les frais et les complications d’un double changement de paire (par exemple, EUR/USDT puis USDT/ASTER), simplifiant ainsi l’accès à cet actif très demandé. Cette agilité renforce la position de Finst comme un acteur attentif aux opportunités du marché et soucieux de servir au mieux sa clientèle.
En effet, même si les frais chez Finst font partie des plus faibles et transparents du marché (frais unique de 0.15 % du montant par ordre), les utilisateurs sont toujours heureux de les payer une seule fois pour arriver à leur fin !

Quelles perspectives pour l’ASTER ?
Après une hausse spectaculaire, le jeton semble entrer dans une phase de stabilisation autour de 1,3 euro. Pour certains analystes, ce mouvement pourrait n’être qu’un retracement technique nécessaire avant une nouvelle phase d’appréciation. C’est en tout cas ce que laisse entendre CZ via son post sur X il y a quelques heures, mais s’il ne prend pas le risque de dire jusqu’où ira le dip.

Quoiqu’il en soit, effectuez vos propres recherches avant d’investir. Jugez par vous-même si les fondamentaux du projet vous paraissent solides, et si, couplés au soutien affiché de figures influentes comme CZ, il offre un potentiel de croissance encore important.
Le listing de la paire ASTER/EUR sur Finst est bien plus qu’une simple addition d’un actif. C’est un signal fort qui positionne la plateforme néerlandaise comme un acteur réactif et innovant, au cœur de l’actualité crypto. Que vous soyez ou non intéressé par Aster, ouvrir un compte sur la plateforme pourrait vous être bénéfique un jour ou l’autre. Finst propose actuellement plus de 340 autres tokens, des frais ultra-compétitifs, toutes les garanties liées aux plateformes PSAN et bien d’autres avantages. Besoin de plus d’infos ? Consultez notre guide !
