
Bitcoin est « la vraie monnaie » d’après Robert Kyosaki
Rich Bitcoin Dad, Poor Dollar Dad ? Après l’or et l’argent-métal, l’auteur du best-seller « Père riche, père pauvre », Robert Kiyosaki, est devenu un fervent défenseur de Bitcoin (BTC), qu’il voit à 1 million de dollars d’ici 2030. Dans un récent podcast, il a expliqué que le roi des cryptos étaient « la vraie monnaie » face aux monnaies fiduciaires des États, qu’il traite de « fake money ».
- Robert Kiyosaki a qualifié Bitcoin de « vraie monnaie », tout en critiquant les monnaies fiduciaires et les banques centrales.
- L’auteur de « Rich Dad, Poor Dad » a déclaré qu’il possédait 60 BTC, dont il a acheté la majorité à 6 000 $ en 2019.

Les banques centrales sont des « organisations criminelles » qui impriment de la « fausse monnaie »
Dans un récent podcast, Robert Kiyosaki a déclaré que le système éducatif actuel encourageait les enfants à travailler dur pour gagner de la « fausse monnaie », en référence aux monnaies fiduciaires comme le dollar américain ou l’euro.
Selon lui, ces monnaies perdent continuellement de leur valeur en raison de l’inflation, ce qui appauvrit les gens ordinaires. En revanche, les riches continuent de s’enrichir, car ils possèdent des actifs qui prennent de la valeur, comme l’immobilier ou les actions.
Robert Kiyosaki a également critiqué les banques centrales, qu’il a qualifiées d’« organisations criminelles ». Selon lui, chaque fois que les banques centrales impriment de l’argent, elles créent de la fausse monnaie qui appauvrit les classes moyennes.
Pour Robert Kiyosaki, Bitcoin est la « vraie monnaie » qui protège contre l’inflation
Pour Robert Kiyosaki, la « vraie monnaie » est celle qui conserve sa valeur dans le temps. Il cite notamment l’or, l’argent-métal et Bitcoin comme des exemples de ces vraies monnaies.
L’auteur de « Rich Dad, Poor Dad » a expliqué qu’il avait commencé à acheter des bitcoins en 2019, lorsque son prix était autour des 6 000 dollars. Il déclare d’ailleurs posséder actuellement « environ 60 BTC », ce qui représente une valeur de plus de 7 millions de dollars au cours actuel du chef de file des crypto-actifs (117 650 dollars au moment d’écrire ces lignes).
« Il faut revenir à l’argent réel. Quand Bitcoin a émergé, j’ai mis du temps à comprendre. Je l’ai acheté à 6 000 dollars et je me dis encore : « Pourquoi tu n’en as acheté plus, espèce d’idiot ? ».
Robert Kiyosaki
(…) J’ai environ 60 bitcoins (…) et je dis à tout le monde de commencer simplement avec des satoshis. Mais surtout de sortir de [la monnaie fiduciaire]. (…) »
Et Robert Kiyosaki est loin d’être le seul à penser que Bitcoin est une protection contre l’inflation des devises Étatiques. De nombreux investisseurs institutionnels ont également commencé à considérer Bitcoin comme une réserve de valeur. Même le gouvernement américain, sous l’administration Trump, a décidé de créer une réserve stratégique de Bitcoin pour soutenir l’économie nationale.
