
Crypto : Ripple s’associe à la banque espagnole BBVA pour offrir des services de garde
Ripple power. La banque espagnole BBVA vient d’annoncer un partenariat avec Ripple pour proposer des services de garde crypto à ses clients. Cette collaboration marque une nouvelle étape de plus dans l’adoption des actifs numériques par les institutions financières traditionnelles en Europe.
- La banque espagnole BBVA a annoncé un partenariat avec Ripple pour offrir des services de garde crypto, marquant une étape historique dans l’adoption des actifs numériques par les banques européennes.
- Ce partenariat, utilisant la solution Ripple Custody, souligne le changement progressif des banques traditionnelles qui se tournent vers des solutions internes pour les cryptomonnaies, renforçant l’ancrage de la société sur le marché européen.

La banque espagnole BBVA se met à la cryptomonnaie
Selon les informations de Coindesk, la banque BBVA intégrera la technologie de garde d’actifs numériques de Ripple dans son service de trading. Cette décision intervient alors que les banques européennes s’adaptent à la réglementation MiCA (Market in Crypto Assets), qui établit un cadre pour la fourniture de services d’actifs numériques dans l’Union européenne.
Et cela fait les affaires de l’émetteur du XRP qui propose son expertise en la matière :
« Maintenant que MiCA est établi, les banques de la région sont encouragées à lancer les offres d’actifs numériques que leurs clients demandent. »
Cassie Craddock, directrice générale de Ripple pour l’Europe – Source : Coindesk
La solution de garde maison, baptisée Ripple Custody, est issue de l’acquisition par la société de Metaco, un spécialiste suisse de la garde crypto.

Ripple Custody s’étend en Europe
Francisco Maroto, responsable des actifs numériques chez BBVA, a souligné que cette intégration permettra à la banque de « fournir directement un service de garde de bout en bout » avec la sécurité que les clients attendent d’une grande institution financière.
Ce partenariat étend le travail antérieur de Ripple avec BBVA, qui utilise déjà sa technologie de garde en Suisse et en Turquie. Pour la société de Brad Garlinghouse, qui détient plus de 60 licences réglementaires dans le monde, l’Espagne représente un autre point d’ancrage sur le marché européen des actifs numériques réglementés.
Cette collaboration témoigne d’un changement progressif dans la manière dont les banques traditionnelles abordent les cryptomonnaies. Au lieu de s’appuyer sur des fournisseurs tiers, des institutions comme BBVA optent pour la construction de services internes en utilisant des fournisseurs d’infrastructure établis comme Ripple.
