Cryptomonnaies : Fermeture de la plateforme de pédophilie « Kidflix » après une opération mondiale

Pédocriminalité et cryptomonnaies. Une plateforme de pédophilie de grande envergure, surnommée « Kidflix », vient d’être démantelée grâce à une opération internationale coordonnée par Europol. Ce site fonctionnait comme un service de streaming et comptait 1,8 million d’utilisateurs dans le monde. Les cryptomonnaies étaient largement utilisées pour effectuer les paiements. On fait le point…

Les points clés de cet article :
  • Une plateforme de pédophilie internationale nommée « Kidflix » a été démantelée par Europol, révélant 1,8 million d’utilisateurs mondiaux.
  • L’opération a conduit à l’arrestation de 79 suspects et à la protection de 39 enfants.

Pour vous offrir le meilleur prix, SwissBorg agrège les offres des plus grands acteurs du marché. Créez votre compte SwissBorg !
<strong>Gagnez jusqu'à 50$ à votre 1e dépôt !</strong>
Gagnez jusqu'à 50$ à votre 1e dépôt !

Fermeture de la plateforme « Kidflix »

Les cryptomonnaies offrent une option de paiement numérique à la fois rapide et pseudonyme qui est souvent plébiscitée par les criminels. Et pour cause, ces derniers sont en quête permanente de solutions innovantes pour optimiser leurs méfaits.

Une situation qui permet aux amateurs de raccourcis de faire un lien direct entre criminalité et cryptomonnaies. Car, c’est bien connu, les cordonniers sont directement responsables des vols à l’arraché opérés avec leurs chaussures.

Europol annonce la fermeture de la plateforme de pédophilie « Kidflix »

Quoi qu’il en soit, ce sont bien ces monnaies numériques qui étaient largement utilisées sur la plateforme surnommée « Kidflix ». Un site dédié à la pédophilie qui vient d’être démantelé dans le cadre d’une opération de police internationale.

« Kidflix, l’une des plus grandes plateformes de pédophilie au monde, a été fermée dans le cadre d’une opération internationale contre l’exploitation sexuelle des enfants. (…) Plus de 35 pays à travers le monde ont participé à l’opération.  »

Europol

Selon Europol, 1275 personnes ont été identifiées pour avoir acheté ou vendu du contenu pédopornographique sur cette plateforme à l’aide de cryptomonnaies. À ce jour, 79 suspects ont été arrêtés et 39 enfants ont pu être protégés contre de nouveaux abus.

Un site sophistiqué avec des paiements en cryptomonnaies

La plateforme Kidflix se distinguait par la grande sophistication de ses services. En effet, plus de 91 000 vidéos uniques étaient disponibles sur son site. Et les utilisateurs pouvaient choisir entre différentes qualités, avec des prix plus élevés pour les meilleurs fichiers.

« La dimension numérique a entraîné une évolution rapide de l’exploitation sexuelle des enfants en ligne, offrant aux délinquants une plateforme sans frontières pour contacter et manipuler leurs victimes, ainsi que pour créer, stocker et échanger du matériel d’abus sexuels sur des enfants. »

Catherine De Bolle, directrice exécutive d’Europol

Cette opération internationale s’inscrit déjà comme un succès sans précédent. Car il s’agit de la plus grande affaire de l’histoire d’Europol menée contre l’exploitation sexuelle des enfants. Et on espère qu’il y en aura beaucoup d’autres !

Malgré les idées reçues, la traçabilité des transferts de cryptomonnaies est un atout majeur pour les enquêteurs. Car cela permet bien souvent de remonter jusqu’à des criminels qui se pensent anonymes. Et cette affaire permet de rappeler que derrière chaque transaction numérique, il y a des victimes bien réelles.

Vous cherchez à acheter les cryptos avant tout le monde ? Au meilleur prix ? Et bien évidemment seulement les meilleurs projets ? En devenant affilié JDC via notre lien partenaire, de nombreuses offres exclusives vous attendent tout au long de l'année sur SwissBorg !
<strong> Créez votre compte SwissBorg et gagnez jusqu'à 50€ au premier dépôt !</strong>
Créez votre compte SwissBorg et gagnez jusqu'à 50€ au premier dépôt !

Hugh B.

Passionné depuis de nombreuses années par l’univers décentralisé des cryptomonnaies et le développement du Web3 j’attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Je suis également un auteur publié.