Crypto : Le Nigéria réclame 81 milliards de $ à Binance

Binance sur le grill. Alors que Binance semblait avoir réussi à trouver un accord avec les autorités américaines, le géant de la crypto fait désormais face à un nouveau défi de taille. Les autorités fiscales du Nigeria viennent de poursuivre la plateforme pour une somme astronomique de 81 milliards de dollars, couvrant des pertes économiques et des arriérés d’impôts. Cette action judiciaire marque une nouvelle étape dans les démêlés juridiques de Binance, déjà sous pression sur plusieurs fronts à travers le monde.

Les points clés de cet article :
  • Binance a été poursuivi par le fisc nigérian pour une somme astronomique de 81 milliards de dollars, alléguant des pertes économiques et des arriérés d’impôts.

  • Cette poursuite intensifie la bataille juridique entre Binance et les autorités nigérianes, ajoutant une nouvelle pression sur la plateforme au milieu de ses défis mondiaux.

Pour vous offrir le meilleur prix, SwissBorg agrège les offres des plus grands acteurs du marché. Créez votre compte SwissBorg !
<strong>Gagnez jusqu'à 50$ à votre 1e dépôt !</strong>
Gagnez jusqu'à 50$ à votre 1e dépôt !

Le Nigéria réclame 81 milliards de dollars à Binance

Selon les informations rapportées par Reuters, le Federal Inland Revenue Service (FIRS) du Nigeria a déposé une plainte contre Binance, réclamant plus de 79 milliards de dollars pour des pertes économiques et 2 milliards de dollars d’arriérés d’impôts. Le FIRS accuse Binance d’avoir opéré illégalement dans le pays, sans se conformer aux obligations fiscales locales.

Cette poursuite fait suite à une action en justice précédente, lancée en mars 2024, où le FIRS accusait Binance de quatre chefs d’évasion fiscale, notamment le non-paiement de l’impôt sur le revenu des sociétés et le défaut de déclaration fiscale.

Le Nigéria ne semble pas décidé à vouloir laisser tranquille Binance et lui reproche toujours des manquements fiscaux. Il est maintenant question de pertes économiques et d'un arriéré d'impôt, le tout pour 81 milliards de dollars !
Binance est à nouveau dans la tourmente au Nigéria et se retrouve accusé par le fisc local

Une bataille juridique qui s’intensifie

La situation de Binance au Nigeria s’est compliquée lorsque deux de ses cadres, Tigran Gambaryan et Nadeem Anjarwalla, ont été emprisonnés puis libérés après plusieurs épisodes rocambolesques ! Cette nouvelle poursuite ne fait qu’intensifier la bataille juridique entre Binance et les autorités nigérianes.

En réponse à ces accusations, la plateforme a déclaré qu’elle « continuait de travailler avec les régulateurs locaux pour résoudre les problèmes en cours ». Toutefois, elle n’a pas encore commenté spécifiquement la nouvelle demande de 81 milliards de dollars.

Avec cette nouvelle poursuite au Nigeria, Binance se retrouve une fois de plus sous les projecteurs pour des questions de conformité réglementaire. Alors que la plateforme continue de dominer le marché mondial des cryptomonnaies, avec 801 milliards de dollars de volume de trading en janvier 2025, selon DL News, elle devra désormais faire face à un nouveau défi de taille pour maintenir ses opérations dans le pays le plus peuplé d’Afrique.

Vous cherchez à acheter les cryptos avant tout le monde ? Au meilleur prix ? Et bien évidemment seulement les meilleurs projets ? En devenant affilié JDC via notre lien partenaire, de nombreuses offres exclusives vous attendent tout au long de l'année sur SwissBorg !
<strong> Créez votre compte SwissBorg et gagnez jusqu'à 50€ au premier dépôt !</strong>
Créez votre compte SwissBorg et gagnez jusqu'à 50€ au premier dépôt !

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.