Crypto : Le Brésil approuve le premier ETF XRP au monde et prend de vitesse les USA

ETF do Brasil. Alors que la cryptosphère attend avec impatience l’approbation des ETF XRP aux États-Unis, le Brésil vient de prendre tout le monde de court. En effet, le régulateur brésilien a approuvé un ETF XRP qui sera prochainement listé sur la bourse B3.

Les points clés de cet article :
  • Le Brésil a créé la surprise en approuvant un ETF XRP, devançant ainsi les États-Unis.

  • La Commission des valeurs mobilières du Brésil a validé le Hashdex Nasdaq XRP Index Fund, dont le lancement est imminent sur la bourse B3.

Pour vous offrir le meilleur prix, SwissBorg agrège les offres des plus grands acteurs du marché. Créez votre compte SwissBorg !
<strong>Gagnez jusqu'à 50$ à votre 1e dépôt !</strong>
Gagnez jusqu'à 50$ à votre 1e dépôt !

Le Brésil approuve un ETF XRP

Le 17 février, le média Portal do Bitcoin a révélé que la Commission des valeurs mobilières du Brésil (CVM) venait d’approuver un ETF XRP.

Plus en détail, il s’agit du Hashdex Nasdaq XRP Index Fund qui devrait être listé sur la bourse B3, bien qu’aucune date officielle n’ait encore été annoncée.

Selon le site officiel de la CVM, le fonds est actuellement en phase pré-opérationnelle. Cela signifie que le lancement effectif pourrait avoir lieu dans les semaines à venir.

Cette nouvelle survient alors que la SEC américaine est en plein examen de plusieurs demandes d’ETF XRP. Des géants comme Grayscale, 21Shares, Bitwise, et CoinShares ont récemment déposé leurs candidatures.

Le Brésil pourrait griller la priorité aux États-Unis et proposer le premier ETF sur XRP !
Portal do Bitcoin annonce son scoop sur les réseaux sociaux – Source : Compte X

Les US à la traîne ?

Cependant, malgré une reconnaissance formelle de ces demandes par la SEC, aucune décision finale n’a encore été prise et la SEC a jusqu’au 12 juin pour se prononcer sur ces demandes. Néanmoins, elle peut encore décider de repousser sa décision jusqu’en décembre 2025.

Bien que l’élection de Donald Trump ait apporté un vent de changement favorable à la crypto, la SEC reste prudente. Sous la nouvelle administration, le régulateur a promis plus de clarté réglementaire. Toutefois, le passé conflictuel entre Ripple et la SEC continue de peser sur les décisions.

En effet, la SEC accuse Ripple d’avoir vendu des titres non enregistrés et ce litige, qui dure depuis plusieurs années, pourrait influencer la décision de la SEC concernant les ETF XRP.

Avec cette approbation, le Brésil marque un point important dans la course aux ETF crypto. Le pays pourrait bien devenir un leader dans l’adoption institutionnelle des cryptomonnaies. Pendant ce temps, aux États-Unis, la SEC continue de jouer la montre, laissant les investisseurs dans l’incertitude, même si le président Trump a tenté de rassurer la XRP Army…à sa façon.

Vous cherchez à acheter les cryptos avant tout le monde ? Au meilleur prix ? Et bien évidemment seulement les meilleurs projets ? En devenant affilié JDC via notre lien partenaire, de nombreuses offres exclusives vous attendent tout au long de l'année sur SwissBorg !
<strong> Créez votre compte SwissBorg et gagnez jusqu'à 50€ au premier dépôt !</strong>
Créez votre compte SwissBorg et gagnez jusqu'à 50€ au premier dépôt !

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.