ETF Polkadot : 21Shares dépose une demande auprès de la SEC
Le spécialiste des ETF crypto, 21Shares, a déposé une demande auprès de la SEC pour lancer un ETF Polkadot au comptant. Si elle est approuvée, cette demande marquera le lancement du premier ETF Polkadot aux États-Unis.
- 21Shares a déposé une demande historique auprès de la SEC pour lancer le premier ETF Polkadot au comptant aux États-Unis.
- Polkadot, malgré sa promesse, a récemment montré une volatilité inquiétante avec des performances de prix en baisse.
21Shares dépose une demande d’ETF Polkadot
Le 31 janvier, les équipes de 21Shares ont déposé une demande auprès de la SEC pour lancer un ETF Polkadot au comptant.
Selon le document déposé auprès de la SEC, l’ETF serait listé sur le Cboe BZX exchange, avec Coinbase en tant que dépositaire pour les DOTs.
Cette demande intervient dans un contexte où de nombreux acteurs financiers cherchent à lancer des ETF crypto, profitant de l’assouplissement réglementaire suite à la démission de Gary Gensler de la présidence de la SEC.
Polkadot : Une cryptomonnaie prometteuse mais volatile
Polkadot, bien que classée comme la 18ème plus grande cryptomonnaie par capitalisation boursière, a connu des performances mitigées récemment. Son prix a chuté de 5,16% sur les 12 derniers mois et de 10,48% sur le dernier mois, selon CoinMarketCap.
La demande de 21Shares met en garde contre la volatilité inhérente à Polkadot, soulignant qu’il n’y a « aucune assurance que le DOT maintiendra sa valeur à long terme ». En cas de baisse du prix du DOT, la valeur des parts de l’ETF devrait également diminuer.
De son côté, Polkadot continue de se développer. Ainsi, le réseau a récemment annoncé l’ajout du support de l’EVM, l’environnement d’exécution d’Ethereum.