Bitcoin : Donald Trump sort sa 5e collection de NFT via les inscriptions Ordinals du réseau BTC
Des NFT Trump à collectionner. En décembre 2022, une toute première collection de NFT estampillés Donald Trump avait vu le jour. Face à son succès, pas moins de 3 autres collections de tokens non fongibles du 45e (et bientôt 47e) président des États-Unis ont vu le jour depuis. Et ce 8 janvier 2025, c’est une 5e collection de NFT Trump qui débarque, avec pour particularité d’être la première du genre sur Bitcoin (BTC), grâce au protocole Ordinals et à ses inscriptions.
- Ce 8 janvier 2025, une cinquième collection de NFT à l’effigie de Donald Trump a été lancée, marquant la première émission de ce type sur le réseau Bitcoin.
- Cette collection limitée de 160 NFT, émise via le protocole Ordinals, a été annoncée par Trump Digital Trading Cards, avec un accès initial réservé aux collectionneurs ayant déjà acquis 100 NFT de la « Mugshot Edition« .
Avant de devenir le candidat pro-crypto de la présidentielle US, Trump s’était déjà mis aux NFT
S’il a fait de l’adoption de Bitcoin et des cryptomonnaies une de ses promesses de campagne pour l’élection présidentielle US, Donald Trump avait déjà très sérieusement plongé dans le secteur bien avant.
En effet, fin 2022, le désormais président-élu des États-Unis avait vendu une licence pour utiliser l’image et la marque Trump à la société d’émission de NFT appelée Trump Digital Trading Cards.
Grâce à cet accord, Donald Trump a engrangé des millions de dollars de cryptomonnaies dans son wallet. Cependant, jusqu’ici, ces tokens non fongibles avaient été émis sur Polygon, (POLY), la solution de seconde couche (layer 2) d’Ethereum (ETH). Cette fois-ci, c’est un peu différent, puisque c’est bien sur le réseau du roi des crypto-actifs, Bitcoin, que sera émise la 5e édition des NFT Trump.
La nouvelle collection NFT de Donald Trump est émise sur Bitcoin via Ordinals
C’est donc ce mercredi 8 janvier 2025 que le compte X de Trump Digital Trading Cards a annoncé qu’une édition limitée de 160 NFT avait été gravée sur la blockchain de Bitcoin, via le protocole Ordinals.
Ces cartes à collectionner numériques du 47e président US sont d’ores et déjà visibles sur la place de marché NFT de Magic Eden. Attention toutefois, ces tokens uniques ne sont initialement accessibles qu’aux collectionneurs qui avaient acquis au moins 100 NFT de la collection « Mugshot Edition ». Libre à ces derniers de les revendre ensuite à prix d’or (ou « à prix de Bitcoin » dans le cas présent).
« Les premiers et seuls Ordinals de Bitcoin officiels créés par Trump Digital Trading Cards, inscrits sur Alpha sats dans une collection parent-enfant. Seulement 160 Ordinals Trump au total !
Les utilisateurs éligibles qui ont acheté 100 cartes Mugshot Edition et soumis leurs portefeuilles BTC peuvent maintenant réclamer leurs Ordinales 1 sur 1 (unique) sur Magic Eden. »
Donald Trump a promis de « faire quelque chose de grand avec la crypto » sous son deuxième mandat, qui débutera officiellement ce 20 janvier 2025. Les prochains mois devraient nous donner une bonne idée pour voir à quel point le nouveau président US tiendra ses promesses pro-Bitcoin. En tout cas, il faut au moins reconnaître qu’il n’a pas attendu son élection pour commencer à utiliser l’écosystème des crypto-actifs.