Bitcoin : Un locataire mine dans un Airbnb et fait exploser la facture d’électricité !
Cherche appartement avec électricité pas chère. On s’imagine souvent que pour miner des bitcoins il faut une installation gigantesque, de multiples machines et que c’est réservé à des professionnels avec de gros moyens, ce qui n’est pas forcément faux. Cependant, régulièrement, la communauté applaudit ces mineurs solo qui arrivent à décrocher la timbale avec quelques ordinateurs qui tournent dans une chambre d’ami et ces belles histoires font rêver tous ceux qui n’y sont pas encore arriver. Mais pour cela, il faut quand même trouver une source d’électricité bon marché. Et là, on a vu ces dernières années tous types de petits malins essayer de détourner de l’énergie vers leurs installations sauvages et l’histoire du jour est de celles qui font sourire. Il y sera question d’Airbnb et d’un locataire vraiment pas gêné !
Un hôte Airbnb a décidé d’ajouter l’interdiction du minage dans le règlement intérieur de son appartement…
On a déjà vu des installations illégales de minage dans des écoles, des prisons, au travail et il y a même des gens qui détournent le réseaux public d’électricité pour alimenter ferme de minage et/ou de cannabis mais ce qui est arrivé à Ashley, notre héroïne malheureuse du jour, est particulièrement cocasse.
Propriétaire d’une maison qu’elle loue sur la plateforme Airbnb, elle relate ses aventures sur le réseau Tik Tok et elle s’est fait connaitre récemment pour avoir ostensiblement modifier le règlement intérieur de sa location en stipulant clairement qu’il n’était pas possible d’y miner de la cryptomonnaie ! Mais comment diable en est-on arriver là ?
…après une facture d’électricité de 1 500 dollars pour trois semaines de location !
Il y a quelques temps, Ashley, dont on ne connait ni la nationalité ni la localisation exacte mais qui doit résider au Royaume-Uni, a loué son bien pour trois semaines et l’histoire aurait pu s’arrêter ici. Mais quelques jours après, elle reçoit une facture d’électricité à 1 172 livres sterling, soit 1375 euros. La suite, c’est elle qui la raconte à ses abonnés :
« Le locataire n’a pas seulement mis en place une station pour véhicule électrique, ce qui est généralement cher. Il a aussi miné de la cryptomonnaie ! »
Ashley, propriétaire du Airbnb – Source : Express
Menant sa petit enquête, elle consulte les caméras de vidéosurveillance et constate qu’effectivement, plus de dix ordinateurs ont été rentré dans la maison ! Passablement agacée, elle contacte les équipes d’Airbnb qui la renvoie vers son locataire.
Finalement, après plusieurs tentatives pour le contacter, il acceptera de la rembourser et lui confiera même qu’il a gagné plus de 100 000 dollars pendant son séjour grâce à son installation ! Ashley reste pragmatique et reconnait que cela coûte moins cher de louer une maison plutôt que de payer soi-même son électricité…mais la prochaine fois, ce sera ailleurs que chez elle !
Depuis, elle précise dans son annonce que les véhicules électriques ne sont pas acceptés et que les installations de minage non plus ! Drôle de monde quand même et ce cas n’est pas isolé puisque de multiples histoires de ce genre remontent régulièrement aux oreilles de la plateforme qui est bien impuissante à faire respecter ces nouveaux règlements.