« Les cryptomonnaies ont échoué » selon le directeur de la régulation de Singapour

Echec et mat. À l’occasion du Singapore Fintech Festival, le directeur général de l’Autorité monétaire de Singapour, Ravi Menon, a fait une sortie remarquée à propos des cryptomonnaies qui auraient, selon lui, largement échoué au « test de monnaie numérique ». Il leurs préfère largement d’autres formes d’actifs numériques qui sont, toujours selon lui, beaucoup plus intéressants. Extraits

>> Vous ne faites pas confiance aux plateformes pour garder vos cryptos ? Ledger a la solution <<
<strong> Achetez votre wallet </strong>
Achetez votre wallet

Les quatre concurrents de la cryptomonnaie ont déjà gagné selon Ravi Menon

Le régulateur en chef de la cité-État n’aiment pas trop les cryptomonnaies décentralisées mais par contre, il adore les MNBC, les actifs tokenisés et même certains stablecoins. Singapour est même à la pointe des expérimentations sur tous ces sujets, ce qui explique sûrement les déclarations que voici :

« Il y a quatre prétendants à l’argent numérique qui sont les cryptomonnaies émises par le secteur privé, les monnaies numériques de banques centrales, les actifs financiers tokenisés et les stablecoins bien réglementés. »

Ravi Menon, directeur général de l’Autorité monétaire de Singapour – Source : Coindesk

Quant aux autres cryptomonnaies, elles ont clairement échoué à différents niveaux :

« Elles ont mal fonctionné en tant que moyen d’échange ou réserve de valeur car leurs prix sont sujets à de fortes fluctuations spéculatives et de nombreux investisseurs ont subi des pertes importantes. »

Ravi Menon, directeur général de l’Autorité monétaire de Singapour – Source : Coindesk

L’autorité monétaire de Singapour est finalement plutôt cohérente dans sa façon d’appréhender l’écosystème crypto et a fait des choix qu’elle assume. Non aux cryptos et à la spéculation, mais oui à la technologie de la blockchain au service de la finance internationale.

 

Ledger est le leader mondial du hardware wallet. Une très large gamme de produits adaptés à tous les usages, du simple amateur au plus professionnel. En cliquant sur ce lien, protegez vos actifs numériques et soutenez le travail du JdC
<strong> Achetez votre Ledger </strong>
Achetez votre Ledger

Ben Canton

Prof à la ville comme à la scène, vulgariser et expliquer c'est mon quotidien. Crypto-agnostique pratiquant, je cherche la lumière dans les ténèbres des internets en essayant d'éviter les querelles de chapelles ! En attendant la révélation, j'achète du Bitcoin pour mes enfants et je m'enthousiasme pour les projets à destination du grand public.