BTC et ETH dans toutes les bourses : OSL et HashKey réglementés à Hong Kong
BTC et crypto en Asie. La Securities and Futures Commission de Hong Kong a récemment accordé une licence à OSL pour le commerce de détail de bitcoins et d’éthers, faisant de cette plateforme crypto la deuxième à recevoir une telle licence aujourd’hui après HashKey. Une décision qui peut être vue comme encourageante, car elle pourrait stimuler le marché asiatique parfois rabroué par la haine de Chine envers les cryptomonnaies.
BTC et ETH, les nouveaux chouchous d’Hong Kong
Ainsi, alors que la Chine est presque encline à dire du bien des cryptomonnaies, presque, la province indépendante et spéciale chinoise, Hong Kong, a adopté de nouveau, une position plus accueillante envers les entreprises crypto cette année. L’objectif ? Renforcer sa position de centre financier mondial.
Ainsi, face à deux acteurs financiers tels OSL ou HashKey le régulateur a mis de l’eau dans son vin pour finalement accepter une licence permettant la vente de BTC et d’ETH.
« Il s’agit d’un avantage significatif pour le premier arrivé et d’un résultat direct de notre stratégie consistant à donner la priorité à la réglementation et à la conformité. Cela démontre à quel point la réglementation est le fondement de la croissance future et de l’acceptation générale dans l’espace des actifs numériques. »
PDG d’OSL, Hugh Madden
Binance suit le mouvement vers l’Asie
Une décision qui n’est pas passée inaperçue auprès de Binance puisque la plateforme crypto annonçait aujourd’hui, elle, ouvrir deux pairs de trading BTC/FDUSDT, ETH/FDUSDT, des paires composées avec le stablecoin made in Hong Kong, le First Digital USD.
Une décision qui suit le sens du vent, car la plateforme crypto de Changpeng Zhao annonçait hier l’ouverture de sa filiale japonaise Binance Japan.
Hong Kong n’a de cesse cette année de mettre un coup de pied dans la fourmilière afin de proposer d’un côté un cadre réglementaire clair sans pour autant de l’autre côté freiner l’investissement. Bien au contraire. La province indépendante de Chine a même demandé à ses banques à travailler avec les cryptomonnaies afin de se mettre à l’heure Web 3, invitant même Coinbase à venir profiter d’un cadre réglementaire clair.
En crypto, ne faites pas l’économie de la prudence ! Ainsi, pour conserver vos avoirs cryptographiques à l’abri, la meilleure solution est encore un wallet hardware personnel. Chez Ledger, il y en a pour tous les profils et toutes les cryptos. N’attendez pas pour mettre vos capitaux en sécurité (lien commercial) !