Bull run de Bitcoin : Arthur Hayes prédit l’explosion, mais pas en 2023
Encore un peu de patience ? – La manifeste fin du marché baissier de 2022 sur les cryptos semble avoir redonné un peu de baume au cœur à la cryptosphère depuis le début de l’année. Si certains sont déjà très optimistes de voir le Bitcoin (BTC) atteindre les 100 000 dollars (voire de les dépasser nettement), la question du timing est celle qui divise le plus. Pour l’ex-CEO de BitMEX, Arthur Hayes, le prochain marché haussier du roi des cryptos commencerait plutôt en 2024.
Une hausse spectaculaire sur Bitcoin, mais l’an prochain seulement ?
Bien que le cours du Bitcoin revienne de loin (autour des 16 000 dollars en décembre 2022), il peine toujours à s’affranchir de la résistance symbolique des 30 000 dollars. Cela n’empêche toutefois pas les observateurs du marché des cryptos de se lancer dans des prédictions de prix plus ou moins enivrées d’euphorie.
Plutôt qu’à une divination sur un objectif de cours, c’est plutôt à une estimation temporelle que s’est récemment livré Arthur Hayes, l’ancien dirigeant de la crypto-bourse BitMEX. C’est lors du podcast What Bitcoin Did, animé par Peter McCormack, que ce vétéran de la crypto a expliqué son point de vue sur quand un nouveau bull run de Bitcoin pourrait se lancer.
Comme beaucoup, le processus de halving du réseau BTC lui semble un bon point de départ pour voir le plus valorisé des crypto-actifs entamer une nouvelle ascension vertigineuse. La division par deux des récompenses de blocs aux mineurs, la faisant passer de 6,25 à 3,125 BTC, motiverait fortement à l’achat de cet actif numérique, en mettant en avant sa raréfaction dans le temps.
>> 10% de réduction sur vos frais de trading ? Inscrivez-vous sur Binance (lien commercial) <<
70 000 dollars en 2024 pour commencer, puis… « l’explosion »
Arthur Hayes n’entrevoit pas de nette direction pour le marché crypto pour l’année 2023 – pour laquelle il voit surtout de la volatilité indécise. Il considère en revanche que les anciens sommets du BTC pourraient donc être atteints et dépassés autour du prochain (et quatrième) halving de ce réseau blockchain, qui devrait se produire vers le 27 avril 2024.
Selon lui, ce ne serait même que le début d’une phase euphorique. Car même si l’ex-CEO de BitMEX ne nous donne pas sa petite prévision personnelle du prix du BTC, il s’attend à une montée spectaculaire de la valeur de l’invention de Satoshi Nakamoto :
« (…) Vous savez ? Nous avons ce halving l’année prochaine 2024. Je pense que ce sera une bonne année. Je ne pense pas que nous atteindrons les 70 000 dollars cette année [2023]. Je pense que l’année prochaine sera celle où nous franchirons cette barrière. Ensuite, nous aurons le sommet de l’explosion [des cours du BTC] en 2025/2026 (…). »
Si Arthur Hayes ne se livre pas à une prédiction pour cette phase finale « explosive » du prix du BTC, d’autres sont plus aventureux. Du côté du fonds Ark Invest, par exemple, l’on envisage très sérieusement qu’un seul bitcoin atteigne le million de dollars d’ici la fin de cette décennie. Restera à voir si le quatrième halving du réseau BTC sera déjà bien un premier coup de pouce pour tirer les cours à la hausse, comme les trois précédents l’ont été.
Bitcoin est résistant et résilient. Demain ou dans quelque temps, vous serez content d’en avoir acheté pendant la crise. Ne tardez pas trop pour profiter des conditions d’achat actuelles, et économisez encore 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien ! Courez vous inscrire sur Binance (lien commercial).