Bitcoin à la Maison-Blanche ? Le prochain président US pourrait être un bitcoiner

Bitcoin, un « safe haven » ? – Les États-Unis connaîtront à nouveau des élections présidentielles l’an prochain. Face à Joe Biden, les favoris présidentiables côté Républicains sont l’ancien président Donald Trump, devenu très pessimiste pour le dollar, et l’actuel gouverneur de Floride, Ron DeSantis, qui est déjà un anti-MNBC (monnaie numérique de banque centrale). Mais, côté Démocrates, Robert F. Kennedy Jr. (neveu du président assassiné John Fitzgerald Kennedy) pourrait remplacer Joe Biden, si jamais ce dernier décidait finalement de ne pas se représenter. Et ce Kennedy semble plutôt être du genre pro-Bitcoin !

Bitcoin, une solution refuge face au système bancaire mourant ?

Au courant du mois de mars 2023, la Réserve fédérale américaine (la Fed) a annoncé sa modernisation avec FedNow. C’est une première étape vers la fluidification des transactions numériques de la banque centrale US, en direction d’une éventuelle monnaie numérique de banque centrale.

Mais Robert Kennedy critique justement ce cheminement vers une MNBC, qui permettrait aux banquiers centraux de continuer (voire d’accentuer) leur interventionnisme malsain et destructeur sur la monnaie et l’économie.

« L’affirmation selon laquelle FedNow n’est pas la première étape vers une MNBC serait plus facile à digérer, si nous n’étions pas au courant du barrage constant de l’administration Biden contre les cryptomonnaies.
Entre 2008 et 2022, la Fed s’est associée à une poignée de grandes banques pour imprimer 10 000 milliards de dollars (…) une aubaine pour les Banksters. »

Robert F. Kennedy Jr.

>> Vous préférez garder vos cryptos à l’abri ? Choisissez un portefeuille Ledger et recevez jusqu’à 30 $ en BTC pour l’achat d’une clé Nano (lien commercial) <<

Les cryptos : une « porte de sortie » du Peuple pour échapper aux banquiers

Robert Kennedy va encore plus loin dans son discours, et considère Bitcoin et les cryptomonnaies décentralisées comme une échappatoire face aux systèmes monétaires traditionnels, basés sur la seule confiance dans les États émetteurs de devises fiduciaires.

« Les cryptomonnaies comme Bitcoin donnent au public une porte de sortie pour éviter la zone d’éclaboussures lorsque cette bulle [de la planche à billets des banques centrales] éclatera inévitablement. (…) Dans son billet du 8 février (…), Nic Carter décrit comment la Maison Blanche a organisé les banquiers pour participer à une répression sophistiquée, et généralisée, visant à détruire le secteur des cryptomonnaies. Carter décrit 15 incidents où le président Biden a armé la FDIC, l’OCC et le DOJ pour forcer les banques favorables aux cryptos à fermer leurs portes aux crypto-entreprises (…). Nous devons nous méfier, car les MNBC sont les mécanismes ultimes de surveillance et de contrôle social. (…) »

Robert Kennedy nous alerte sur le danger des banques centrales et l’hostilité du gouvernement US envers Bitcoin et les cryptos.
Compte Twitter de Robert F. Kennedy Jr. (@RobertKennedyJr)

Le présidentiable démocrate conclut en citant Balaji Srinivasan : les MNBC et FedNow sont « un virus » qui a évolué pour échapper à sa détection « en changeant sa séquence sans vraiment changer sa fonction ». Est-ce que Robert Kennedy avait consulté l’intelligence artificielle ChatGPT avant de faire son discours ? En tout cas, l’IA considère Bitcoin comme LA solution face aux agissements délétères des banques centrales.

Vos cryptomonnaies ont une grande valeur et méritent une protection maximale ! Pour dormir l’esprit tranquille, équipez-vous d’un wallet hardware sécurisé Ledger et recevez jusqu’à 30 $ en BTC pour l’achat d’une clé Nano. Votre sécurité n’a pas de prix (lien commercial).

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.