La société de Mark Zuckerberg, Meta, veut créer un Instagram décentralisé
En meta bref – Meta, la société mère de Facebook et Instagram, étudie actuellement la création d’une application décentralisée. Après un premier pied – critiqué et criticable – dans le metaverse, la société de Mark Zuckerberg confirme son intérêt croissant pour les technologies de la blockchain. Elle envisagerait même de lancer une application qui fonctionnerait sur un réseau décentralisé.
Nos confrères de MoneyControl ont annoncé la nouvelle en exclusivité. Meta souhaiterait développer un réseau social décentralisé. Cette application décentralisée (dApp), qui a vocation à être « un réseau social textuel » serait baptisée pour le moment P92. Souhaitant probablement profiter de la fragilité de Twitter, récemment racheté par Elon Musk, un porte-parole de Meta a confirmé ce souhait de développement vers un réseau social décentralisé :
« Nous explorons un réseau social décentralisé autonome pour partager les mises à jour textuelles. Nous pensons qu’il existe une opportunité pour un espace séparé où les créateurs et les personnalités publiques peuvent partager des mises à jour opportunes sur leurs intérêts. »
Invitant à la prudence quant à cette application décentralisée encore embryonnaire et dans l’attente d’une communication officielle de Meta, cette nouvelle confirme que malgré les échecs de son metaverse, Mark Zuckerberg n’a pas dit son dernier mot avec les technologies du Web 3.
Le secteur des réseaux sociaux continue donc d’embrasser la blockchain. Essoufflés par une finance traditionnelle abîmée par le contexte politique et économique international, ils trouvent une bouffée d’air frais dans le Web 3. Elon Musk prépare même l’avenir en envisageant les paiements crypto sur Twitter.
Profitez des opportunités d’achat de cryptos à bas coût que nous offre le marché ! Pour ne pas rater l’opportunité d’une vie, inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, Économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).