Bosch et Fetch.AI investissent 100 millions de dollars pour mettre l’IA au service du Web 3
Le web 3 sur la rampe de lancement ? – 3, 2, 1… Décollage imminent ? Les investissements affluent dans ce qui s’apparente désormais à la prochaine révolution du web. Un web 3 dont le développement pourrait encore s’accélérer, sous l’impulsion d’une autre révolution, l’intelligence artificielle. C’est tout l’enjeu du dernier partenariat entre l’entreprise Bosch et la startup Fetch.AI. Tous les détails.
Brique par brique, les fondations industrielles du web 3 se posent
La Fondation Fetch.AI. Un objectif : propulser l’adoption par les industriels de logiciels innovants, de l’intelligence artificielle et de la technologie web 3. Derrière cette initiative, une collaboration entre Fetch.Ai bien sûr et Bosch, la célèbre multinationale. Un spécialiste de l’ingénierie automobile certes, mais pas que (outils électriques, appareils électroménagers, techniques industrielles du bâtiment, techniques d’emballages notamment).
Grâce à ce partenariat et à la fondation, 100 millions de dollars vont être déversés dans les travaux de recherche à la pointe de ce domaine. Le but étant d’accélérer le développement de la technologie décentralisée du web 3 au service des cas d’usages réels dans l’industrie. L’investissement s’effectuera sur une période de 3 ans au sein d’entreprises triées sur le volet.
« Sur une période de 3 ans, nos équipes vont injecter près de 100 millions de dollars dans le développement de l’intelligence artificielle au service des applications industrielles par le biais de divers programmes de subvention. L’objectif étant d’accélérer la croissance du secteur aux côtés d’entreprises et de partenaires partageant nos idées. Nous encourageons aussi d’autres acteurs industriels à rejoindre la fondation afin d’alimenter et d’influencer le développement de cette brique technologique d’échange pair à pair alimentée par l’IA. »
Humayun Sheikh, fondateur et CEO de Fetch.AI
Bosch et Fetch.AI un partenariat pour booster l’IA
Fetch.AI est une société basée à Cambridge spécialisée dans l’intelligence artificielle. Leurs équipes mettent au point un réseau décentralisée d’apprentissage automatique via l’intelligence artificielle. Un réseau testé par l’entreprise Bosch. Cette dernière propose notamment des solutions basées sur l’IoT (Internet of Things), à savoir typiquement la communication entre nos divers appareils ménagers via le cloud par exemple. Mais, cela peut concerner tout type de machines, notamment celles dédiées aux applications industrielles. Une mécanique qui pourrait très certainement être boostée et améliorée par les technologies IA et web 3.
« Bosch en tant que l’un des leaders de l’ingénierie industrielle et des solutions de mobilité entrevoie l’immense besoin de technologies et de gouvernances intelligentes afin de répondre aux challenges futurs grâce à des écosystèmes plus connectés entre eux, notamment en matière de sureté/sécurité, confidentialité et de propriété des données. »
Peter Busch, président de la Fondation Fetch.AI
Le conseil d’administration de la Fondation Fetch.AI sera composé de membres de Bosch et de Fetch.AI. Leurs équipes chercheront donc à effectuer des investissements judicieux dans les entreprises et les projets prometteurs au sein de ce secteur de l’intelligence artificielle en plein boom.
Pour Bosch, l’objectif est de combiner l’ancien et le nouveau monde. Introduire les technologies web 3, IA et open-sources au sein de l’ingénierie plus classique. Afin de booster les process et les produits. Une chose est certaine, entre la blockchain, le web 3 et l’intelligence artificielle, nous ne sommes pas en manque de révolutions capables de bouleverser le monde de l’entreprise dans les prochaines années.
Pour vous, c’est décidé ! Pas besoin de tergiverser, vous dites « oui » aux cryptomonnaies ! Faites le plein de Bitcoin, d’Ether et autres tokens sur le plus grand exchange du monde. Courez vous inscrire sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur, et bénéficiez de 10 % de remise sur vos frais de trading (lien commercial).