60 moyens de gagner de l’argent avec la DeFi via une plateforme unique – Zerion sous une pluie de dollars

Vers une DeFi ultra améliorée – Zerion est un agrégateur qui facilite l’accès à plus de 60 protocoles basés sur la DeFi d’Ethereum (ETH), dont Aave, Yearn et Curve. À ce jour, la plateforme a traité un volume de plus de 600 millions de dollars en 2021. Afin de poursuivre sa croissance, le projet vient d’annoncer la clôture d’une levée de fonds de 8,2 millions de dollars.

Zerion : la plateforme tout-en-un

Fondée en 2018, Zerion a mis en place un service permettant aux utilisateurs débutants d’accéder et de gérer facilement des actifs sur des protocoles de finance décentralisée (DeFi). Les utilisateurs peuvent connecter autant de portefeuilles de cryptos qu’ils le souhaitent à celle-ci. Concrètement, Zerion veut bâtir une finance sans autorisation, où les utilisateurs n’auront pas à dépendre d’une quelconque plateforme.

Selon Evgeny Yurtaev, CEO et co-fondateur de Zerion, la société ne cherche pas à construire ses propres protocoles DeFi, mais vise à intégrer les protocoles DeFi existants et à les rendre plus accessibles aux utilisateurs. Zerion accorde une importance particulière à la rationalisation de l’expérience utilisateur grâce à une interface épurée. Par ailleurs, le projet prévoit une intégration on-ramp des monnaies fiats, à la manière de Coinbase qui peut recevoir des virements bancaires.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-SwissBorg-interets-ETH-Ethereum.png.

Une série A de 8,2 millions de dollars conclue avec brio

La plateforme Zerion a levé 8,2 millions de dollars durant un tour de table de série A, qui a été mené par Mosaic Ventures, avec la participation de Placeholder, Digital Currency Group, Lightspeed Venture, Blockchain.com Ventures.

« Nous pensons que Zerion deviendra la principale interface pour les produits financiers de demain – la DeFi crée un écosystème financier alternatif entièrement nouveau et Zerion permet à des millions d’utilisateurs d’interagir avec celui-ci de manière fluide et transparente. »

Toby Coppel, co-fondateur de Mosaic Ventures

Avec ce nouvel afflux de capitaux, Zerion souhaite financer 3 axes :

  • La croissance : Zerion prévoit de faire passer sa base d’utilisateurs de 200 000 à 1 million ;
  • L’intégration de nouvelles blockchains : pour le moment, Zerion ne supporte que les protocoles basés sur Ethereum. Mais l’entreprise prévoit d’intégrer d’autres blockchains, comme Polygon ou la Binance Smart Chain ;
  • Les fonctionnalités : le point d’attention principal de l’agrégateur a toujours été l’interface utilisateur. L’entreprise souhaite donc l’améliorer, mais prévoit aussi d’implémenter de nouvelles fonctionnalités, comme le suivi des actifs à travers les différents protocoles.
Les nouveaux services DeFi de Zerion
Publication de Zerion – Source : Twitter

Actuellement, Zerion emploie 18 personnes et compte augmenter ses effectifs à 25 d’ici fin 2021. La compagnie ouvre des postes liés au développement de la plateforme et au marketing. Selon Yurtaev, les États-Unis constituent le plus grand marché pour Zerion, suivis du Royaume-Uni, de l’Allemagne, de l’Australie et de la Russie. Toutefois, les évolutions de la réglementation concernant la DeFi, à l’échelle européenne et à l’échelle mondiale, pourraient contrecarrer les projets d’expansion de l’entreprise.

La DeFi vous laisse froid mais vous êtes malgré tout Amateur de Bitcoin et de crypto ? Une offre limitée vous permet ces jours-ci d’obtenir gratuitement jusqu’à 300€ en cryptomonnaies (sous réserve d’un dépôt minimum de 150€) ! Profitez de cette offre, tout en soutenant le travail du Journal du Coin en utilisant ce lien affilié pour vous inscrire sur la plateforme de référence Swissborg (voir conditions de l’offre sur le site officiel).

Thomas G.

Financier et juriste, je suis passionné par les cryptomonnaies depuis leur apparition sur le Deepweb. Fervent supporter du Bitcoin, je suis convaincu que les devises numériques joueront un rôle déterminant dans l'avenir de nos sociétés. Je m'intéresse tout particulièrement aux aspects financiers et législatifs des cryptomonnaies.