BitTorrent clôture son ICO en 14 minutes et 41 secondes

Nous l’annoncions au début de mois de janvier : le BitTorrent Token (BTT), basé sur le réseau Tron (TRX), devait être lancé via le nouveau service Binance Launchpad de l’exchange éponyme. C’est chose faite depuis hier 28 janvier, l’ICO a déjà été bouclée en moins de 15 minutes.

Une vente éclair des BitTorrent Tokens

Rappelons brièvement que le BTT est un token TRC-10 qui vise à inciter au partage de fichiers sur le réseau BitTorrent, afin que les fichiers restent plus longtemps disponibles.

L’ICO du BTT avait débuté ce 28 janvier à 16h00 heure française. L’achat de BitTorrent Token pouvait se faire soit en Binance Coin (BNB), soit en Tron (TRX), réparti en deux pools d’achat : 23,76 milliards de BTT pour l’achat avec BNB, et 35,64 milliards de BTT pour les achats en TRX.

C’est en tout 59,4 milliards de BitTorrent Tokens qui ont été vendus en l’espace de quelques minutes. L’ICO en BNB a été complétée en 14 min 41 s, et celle en TRX en 13 min 25 sec.

Une pluie d’airdrops de BTT annoncée

C’est une véritable avalanche de BitTorrent Tokens qui devrait être « airdropée » (parachutée) aux possesseurs de TRX au cours des prochains mois. Le premier airdrop (initial airdrop), annoncé par Justin Suncofondateur et CEO de Tron – aura lieu ce 11 février 2019.

Un snapshot (instantané) du réseau Tron sera alors pris, et les possesseurs de TRX seront récompensés à hauteur d’environ 0,11 BTT pour 1 TRX possédé. Plusieurs crypto-exchanges, dont Binance, OKEx et Huobi, participeront également à ces airdrops en les transmettant à leurs utilisateurs.

Au cours des 12 prochains mois, ce seront en tout 11,88 milliards de BitTorrent Tokens qui seront distribués aux détenteurs de TRX (soit 1,2% de l’offre totale de BTT). Des airdrops seront réalisés chaque 11 du mois, le deuxième devant logiquement avoir lieu le 11 mars 2019.

Binance

Attention aux arnaques !

L’équipe de BitTorrent Inc. a signalé le problème sur leur Twitter officiel : à peine annoncé, le BTT et ses airdrops sont déjà exploités par les escrocs, et les tentatives d’arnaques contre de (fausses) promesses de BTT fleurissent à foison sur le Net.

« Depuis son annonce le 3 janvier 2019, nous avons enregistré un nombre important de sites internet, d’ICO et d’airdops frauduleux, proposant ce qu’ils appellent [faussement] des BitTorrent BTT » équipe de développement de BitTorrent

Nous ne le rappellerons jamais assez : avant de se précipiter, il faut s’assurer de bien être sur un site ou un compte officiel, avant de suivre un lien ou de prendre pour argent comptant les informations données. Aucun airdrop ne demande un envoi de cryptos en échange, et la seule ICO officielle est désormais terminée.

[es_tradingview symbol= »BITFINEX:TRXUSD » interval= »D » height= »500″ colors= »Light »]

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.