Comment sécuriser vos bitcoins ?

Trading du CoinTrading du Coin

La sécurisation de ses bitcoins et de ses cryptomonnaies en général est un sujet important. Les piratages sont nombreux, et le dernier en date concernait Cryptopia. Nous avons fait une longue série sur les hardwares wallets. Nous sommes arrivés à la conclusion que le Ledger wallet est aujourd’hui la manière la plus sécurisée pour protéger ses bitcoins.

Ledger Wallet

Comment sécuriser vos bitcoins ?

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne / 5. Nombre de votes :

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Jonathan
Passionné de sciences et d'informatique dès les plus jeunes âges, j'ai appris à mettre en place des infrastructures de réseau et à programmer, ce qui m'a conduit à poursuivre des études en ingénierie des logiciels. La cryptomonnaie m'intéresse d'abord conceptuellement, avec son origine imprégnée de la philosophie cypherpunk, mais aussi techniquement poussé par ma curiosité d'informaticien à vouloir comprendre ce qui se trame dans la boîte noire. Vous me trouverez à faire des analyses fondamentales de crypto et des vidéos pédagogiques sur la plateforme YouTube.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
plus récent plus ancien Le plus populaire
Didier Celse
Invité
Didier Celse

Bon tuto pour apprendre comment utiliser Kraken et Electrum.
Mais je reste persuadé que le moyen le plus fiable pour conserver, recevoir et envoyer les bitcoins reste le portefeuille papier, et non pas le portefeuille hardware. Quoiqu’en disent les différents spécialistes, l’utilisation d’un portefeuille papier est simple, en articulier pour dépenser les BTC. Et c’est gatuit. Et si en plus de cela les clés privées sont conservées dans la blockchain, alors on a la garantie de les retrouver n’importe quand quekquesoit le logiciel ou le hardware utilisé pour se connecter.