LINK inscrit une des meilleures performances de la semaine, jusqu’où ira-t-il ? Crypto tendance
Tandis que les dernières semaines étaient particulièrement compliquées pour l’ensemble du marché des cryptomonnaies, le virage adopté par les États-Unis en matière de régulation a eu un impact favorable, d’autant plus que les ETF Ethereum au comptant ont récemment été approuvés par la SEC. Certains altcoins bénéficient de cet environnement haussier tel que le leader des oracles, LINK, se hissant dans le top 15 des meilleures performances du marché selon CoinMarketCap pour les sept derniers jours. Aujourd’hui, pour la Crypto Tendance du mercredi, nous allons nous intéresser à la situation technique de cet altcoin et le biais à avoir en tête pour les prochaines semaines.
LINK en plein rebond, en approche d’une zone technique
Lorsqu’on se penche sur la situation hebdomadaire de LINK, qu’est-ce que nous pouvons constater ? Après un range sur plus d’un an et demi entre les 5,50 et 8,10 dollars, la résolution haussière a permis à l’actif d’exploser à la hausse, se retrouvant à un prix trois fois plus élevé en l’espace de quelques mois. Plutôt pas mal, pas vrai ? Cependant, un temps d’arrêt a été marqué sur une zone technique à 21/22 dollars (zone sur laquelle le cours a réagi à de nombreuses reprises dans le passé). Avec plusieurs rejets, la récente correction a donné la possibilité à LINK de confirmer un support technique à 12,20 dollars.
Rebondissant sur ce seuil, les acheteurs semblent déterminés à amener l’actif sur de nouveaux sommets pour l’année 2024. Globalement, notre biais à l’échelle hebdomadaire restera haussier tant que l’actif sera en capacité de se maintenir au-dessus de ce support. Un passage en dessous sera sans aucun doute marqué par un retour sur la borne haute de l’ancien range à 8,10 dollars.
Ainsi, durant les prochaines semaines, l’enjeu pour LINK est de reprendre la zone représentée en gris sur le graphique. S’il arrive à opérer une clôture au-dessus de cette zone, il marquera un nouvel ATH pour l’année 2024, ce qui lui permettra de renforcer le momentum haussier et augmenter les probabilités d’un retour sur la résistance supérieure qui se situe à 27,50 dollars.
Une dynamique très positive sur différentes échelles de temps
Avec une unité de temps plus petite (journalière) couplée à l’usage de l’indicateur de Volume Profile, nous obtenons des informations plus précises sur l’action de prix de LINK. Ce que nous pouvons constater, c’est que le passage du Point of Control a été marqué par un très fort rebond, notamment avec la fin du HVN (High Volume Node) et l’ensemble du LVN (Low Volume Node). Avec un volume échangé plus faible, le passage est beaucoup plus simple si le volume acheteur se présente. Cela explique également l’accumulation journalière entre les 12,50 et les 15 dollars pendants plusieurs semaines.
Désormais, LINK se bataille pour regagner une zone de résistance, correspondant à la Value Area High du Volume Profile. S’il arrive à s’en affranchir, il ne lui restera plus que la confluence technique à franchir qui se situe au-dessus de lui. Une fois les 22 dollars franchis, le reste appartiendra au passé et permettra à LINK de prolonger son momentum haussier.
Cependant, attention, bien que la tendance soit haussière à l’échelle journalière et hebdomadaire, il conviendra de faire preuve de prudence tant que l’actif n’aura pas confirmé avec certitude la cassure de la zone technique sous laquelle il évolue actuellement. Si Ethereum et Bitcoin ne repartent pas à la baisse, il n’y a aucune raison pour l’actif de chuter étant donné sa posture très favorable pour de nouveaux sommets. Quoi qu’il en soit, en cas de chute, surveillez de près la zone de support hebdomadaire sur laquelle l’actif a réussi à opérer un rebond technique.