CryptoCompare fournira Thomson Reuters en données sur les crypto-actifs

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Thomson Reuters s’est récemment associé à CryptoCompare, un des plus gros agrégateurs de données relatives aux crypto-actifs du marché, dans le but de fournir à ses clients des informations fiables pour plus de 100 cryptomonnaies en temps réel. L’objectif du géant (canadien et britannique) est de répondre à la demande croissante de ses clients. CryptoCompare permettra également aux utilisateurs de sa plateforme Eikon de négocier plus de 50 crypto-actifs en temps réel.

En avril dernier, Thomson Reuters publiait un rapport indiquant que 20% de ses clients étaient prêts à se lancer dans le trading de cryptoactifs. Quelques mois plus tard, l’annonce du partenariat entre Thomson Reuters et CryptoCompare n’est donc pas étonnante.

En effet, malgré la chute des prix des crypto-actifs depuis plusieurs mois, il semble qu’ils bénéficient cependant d'un intérêt croissant de la part des investisseurs institutionnels. Toutefois, il semblerait que le manque de sources de données commerciales fiables pose un défi pour les investisseurs institutionnels.

Selon Marc Bernegger, crypto-investisseur et membre du conseil d'administration de Crypto Finance Group, les investisseurs ont besoin de sources fiables pour évaluer le marché des cryptomonnaies.

« S'appuyer sur les carnets d'ordres et les données commerciales existants n'est tout simplement pas suffisant », déclare-t-il.

Grâce à ce partenariat, la plateforme d’analyse de marché et de trading Eikon propulsée par Thomson Reuters sera également en mesure de proposer à ses utilisateurs le négoce de plus de 50 cryptomonnaies.

« Alors que les marchés des actifs numériques arrivent à maturité, nous constatons une demande croissante de la communauté des investisseurs institutionnels pour obtenir des données de marché complètes, en temps réel et mondiales, auxquelles on peut se fier pour prendre des décisions d'investissement » a déclaré Charles Hayter, PDG et fondateur de CryptoCompare.

« Ce partenariat offre à la communauté des investisseurs institutionnels une excellente occasion d'accéder non seulement à nos données, mais aussi de bénéficier de notre expérience et de nos connaissances. » rajoute-t-il.

Screenshot de la plateforme Eikon

Les données CryptoCompare d'Eikon apparaissent également dans les flux de données du produit Elektron de Thomson Reuters, ce qui permet aux utilisateurs de visualiser les cours des crypto-actifs en même temps que ceux des actions du Nasdaq. Cela permettra d'élargir les portefeuilles d'actifs numériques des investisseurs, et d'influencer leurs décisions d'investissement, afin d'être plus rentables sur les marchés des cryptomonnaies… Du moins, on l’espère !

Sources : CoinDesk ; CoinTelegraph || Image from Shutterstock

Avatar

Auteur

Blockchain enthousiaste et crypto investisseur depuis 2013, je suis chargé de rédactions et d'interviews pour Journalducoin. Mon objectif est de contribuer à la promotion et au développement des protocoles blockchain en France. Retrouvez mes articles pour ne manquer aucune crypto news !

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.


PARTAGER