Bitcoin le 29 octobre : la Lune dans le viseur, le BTC tire sa flemme
Analyse technique – Bitcoin nous a délivré une semaine assez mouvementée avec pour le moment un mouvement baissier d’un peu plus de 10% depuis l’ouverture. BTCUSD ne semble pourtant pas avoir dit son dernier mot.
Bitcoin au rebond et à la volée
La journée d’hier fut particulièrement volatile. Après une consolidation qui marquait un événement significatif (un nouveau plus bas), le prix est finalement reparti vigoureusement à la hausse.
C’était sans compter sur une chute du prix de plus de 6% en 2 minutes, où BTCUSD est allé chercher un plus bas de 15 jours. Ce phénomène a probablement sorti une partie des acheteurs en déclenchant leur stop loss.
C’est un phénomène haussier à n’en pas douter, puisque l’exécution des stop loss a permis aux acteurs ayant besoin de faire entrer de grosses liquidités d’exécuter leurs positions à peu de frais.
Le prix est ensuite reparti caracoler, activant un biseau potentiel. BTCUSD démontre néanmoins d’une tendance baissière en H4 qu’il ne faut pas ignorer.
Un autre élément allant dans ce sens est la force qu’a démontré ETH hier soir aux alentours de 19 h, avec un petit record de prix historique cette nuit. Ce matin, c’est le secteur « Metaverse » qui semble plus bouillant que jamais. À noter que la semaine prochaine démarrera une conférence à New York sur le sujet, qui pourrait donner une narrative à un mouvement haussier sur ce secteur, qui a plutôt subi ces derniers temps.