300 % de hausse pour OKB depuis juin 2022 – Binance, Coinbase et KuCoin peinent – L’Exchange Token Hebdo
Le secteur des exchange tokens à regarder de près ?– Le secteur des exchange tokens est très résilient dans ce bear market. Cependant, depuis que le Bitcoin repart à la hausse, le BNB est à la traîne. Pour le moment, le Bitcoin attire les capitaux, mais il se pourrait que les altcoins en profitent prochainement. Malgré l’affaire FTX, le secteur des exchange tokens pourrait-il tirer son épingle du jeu ? Le jeton de la plateforme d’OKX est en feu. Il affiche 300 % de hausse depuis le mois de juin 2022. La tendance est-elle en train de s’essouffler ou ce n’est que le début ? Voici l’Exchange Token Hebdo !
>> 10% de réduction sur vos frais de trading ? Inscrivez-vous sur Binance (lien commercial) <<
Analyse du Binance Coin en hebdomadaire
Le Bitcoin affiche une dynamique haussière en hebdomadaire, mais ce n’est pas le cas du Binance Coin (BNB). Pour le moment, le BNB est dans un range entre la résistance à 330 dollars et le support à 215 dollars.
Un premier signal haussier a été marqué lors de la cassure de la trendline baissière et lors du rebond significatif (+35 %) au niveau de cette trendline. Pour autant, ce n’est pas suffisant pour changer de dynamique. La route sera longue pour les acheteurs, car il faudra :
- Clôturer au-dessus de 398 dollars : une clôture ainsi permettra de changer de dynamique en hebdomadaire. Depuis la fin de l’année 2022, les vendeurs ont la main et la dynamique est baissière. Désormais, les acheteurs ont la possibilité de changer la dynamique ;
- Casser la résistance à 430 dollars : il s’agit de la résistance qui a repoussé le cours en février et en avril 2022. Si le cours arrive à casser cette résistance, le BNB pourrait tenter un nouveau plus haut historique.
Actuellement, le BNB évolue autour des 300 dollars. Le cours se trouve proche de la résistance à 330 dollars. En cas de cassure de cette résistance, le cours pourrait grimper jusqu’à la résistance à 430 dollars. En revanche, en cas de rejet, un retour au niveau du support à 260 dollars est à envisager. Une nouvelle chute et un nouveau test de ce support ne seraient pas de bon augure.
Le momentum semble être en train de changer de dynamique sur le long terme. On le voit. De février à juin 2022, la dynamique était globalement baissière avec des creux et des sommets descendants (flèche rouge). Depuis le mois de juin 2022, la tendance semble s’inverser. Bien entendu, il faut continuer à afficher des creux et des sommets ascendants.
Face au Bitcoin, le BNB continue de perdre du terrain.
Depuis quelques semaines, le BNB est fragile face au Bitcoin. Le cours semble être coincé sous la résistance, mais la dynamique reste haussière en hebdomadaire. En cas de rejet au niveau de la résistance, le cours pourrait rejoindre le prochain support. Si cela se produit, un changement de dynamique en hebdomadaire se mettrait en place. Le BNB et les altcoins en général semblent être moins attractifs que le Bitcoin pour le moment.
Coinbase : objectif 82 dollars ?
Coinbase a surpris les opérateurs avec un énorme rebond à contre-tendance (+80 %). Dès lors, le cours est de retour dans le range entre 48 et 82 dollars. L’objectif théorique d’un retour au sein d’un range, c’est de revenir au niveau de la borne opposée, soit à 82 dollars.
Le cours de Coinbase évolue au-dessus du support à 48 dollars. La trendline baissière est proche du cours. Il faudra la casser pour retrouver des couleurs sur cet actif. Deux scénarios peuvent alors être énoncés :
- Scénario haussier : le cours casse la trendline baissière et rejoint la résistance à 60 dollars. Celle-ci pourrait à son tour céder pour permettre un joli rebond vers la borne haute du range à 82 dollars. Après cette déviation sous le support à 48 dollars, les acheteurs semblent avoir la main sur le cours ;
- Scénario baissier : il faut toujours prévoir différents scénarios et être prêt à agir en conséquence. Si le cours chute et casse une nouvelle fois le support, un signal baissier se mettrait alors en place. Un nouveau plus bas ne serait pas improbable.
Le momentum est haussier, le RSI repart à la hausse depuis le mois de mai dernier. Tant que le cours conserve la trendline haussière, le cours peut retrouver des couleurs. Si le cours de Coinbase continue de repartir à la hausse, les cryptomonnaies pourraient redevenir attractives. En effet, depuis le top marqué sur Coinbase, les cryptos sont délaissées par les acteurs institutionnels.
OKB change de dynamique en hebdomadaire
OKB fait partie des altcoins qui sont très performants. Depuis le rebond au niveau du support hebdomadaire à 10 dollars, le jeton de la plateforme OKX est monté de plus de 300 %. De plus, la hausse ne semble pas terminée.
Le cours d’OKB est haussier en hebdomadaire. De plus, la clôture de la fin de semaine dernière a permis à OKB de marquer un « W » hebdomadaire. En effet, une clôture au-dessus de 34 dollars permettait de changer de dynamique. Ce genre de structure est très solide. Cela pourrait amener de la volatilité haussière dans les semaines ou mois à venir. Le biais institutionnel (EMA 9/EMA 18) est haussier. Le cours pourrait rebondir au niveau de ces moyennes mobiles en cas de chute.
Le momentum est haussier en hebdomadaire. Le RSI affiche des creux et des sommets ascendants. Tant que le RSI conserve la trendline haussière, les acheteurs ont la main sur le momentum. Après une hausse de 300 %, le cours d’OKB change de dynamique en hebdomadaire. Peut-il continuer sur sa lancée ?
KuCoin doit casser la résistance à 8,5 dollars
KuCoin est moins en forme que son homologue OKB. En revanche, KuCoin a la possibilité de retrouver des couleurs.
Malgré le joli rebond du KCS en hebdomadaire, la dynamique reste baissière. Aussi, le cours est au niveau du biais institutionnel baissier et proche de la résistance à 8,5 dollars. En cas de cassure de cette résistance, le cours pourrait rejoindre la trendline baissière. En cas de rejet au niveau de la résistance, le cours pourrait revenir au niveau du support à 6,5 dollars.
Le RSI est tout proche de marquer une divergence haussière en hebdomadaire. Pour cela, il faudra une clôture au-dessus de 43 de RSI. Ceci pourrait permettre aux acheteurs de reprendre la main sur cet actif.
Pour changer de dynamique en hebdomadaire, le BNB doit clôturer au-dessus de 398 dollars. Aussi, les acheteurs devront reconquérir la résistance à 430 dollars. Coinbase est de retour dans le range. Les acheteurs ont la possibilité de revenir au niveau du haut du range à 82 dollars. Voir Coinbase retrouver des couleurs est bon signe pour les cryptomonnaies. Il faudrait que la tendance se poursuive. De son côté, le jeton de la plateforme OKX est en feu, il est en hausse de plus de 300 % depuis le mois de juin 2022. Également, le cours est en dynamique haussière en hebdomadaire avec la récente clôture au-dessus de 34 dollars. OKB semble bien parti pour continuer de performer. Le KCS est moins solide qu’OKB. La tendance est toujours baissière en hebdomadaire.
Bitcoin est résistant et résilient. Demain ou dans quelque temps, vous serez content d’en avoir acheté pendant la crise. Ne tardez pas trop pour profiter des conditions d’achat actuelles, et économisez encore 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien ! Courez vous inscrire sur Binance, LA référence absolue des exchanges cryptos (lien commercial).