Solana à la conquête des institutionnels : Taurus offre ses solution de garde crypto et de tokenisation sur SOL

Solana séduit les zinzins. La blockchain Solana (SOL) a le vent en poupe, et commence à s’intégrer sérieusement aux marchés traditionnels et à attirer les investisseurs institutionnels (surnommés les « zinzins » dans les milieux financiers). Aujourd’hui, c’est la firme suisse Taurus qui propose de nouvelles solutions de garde et de tokenisation pour les institutionnels qui veulent se lancer dans la cryptomonnaie, et plus particulièrement sur l’écosystème de Solana.

Les points clés de cet article :
  • Solana séduit les investisseurs institutionnels, et Taurus a ainsi décidé de proposer de nouvelles solutions de garde crypto et de tokenisation sur le réseau SOL.
  • Taurus a annoncé le support de Solana pour ses services et produits, permettant aux clients institutionnels de profiter de la rapidité et des faibles coûts de transactions sur cette blockchain.

Taurus ajoute le support de Solana à ses solutions « PROTECT » et « CAPITAL »

La société Taurus SA, basée en Suisse, est spécialisée dans les solutions d’infrastructure pour les actifs numériques, et notamment dans la garde sécurisée de cryptomonnaies. Elle est ainsi très prisée par les banques et autres institutions financières.

Dans un communiqué de presse paru ce 13 février 2025, le groupe helvète annonce que sa plateforme de garde Taurus-PROTECT, et sa plateforme d’émission d’actif numérique Taurus-CAPITAL, supportent désormais la blockchain Solana et ses cryptos natives.

Les clients de Taurus pourront ainsi désormais faire du staking sur leurs cryptomonnaies SOL et gérer/émettre d’autres tokens sur le réseau blockchain de Solana.

La firme suisse Taurusi intègre Solana à ses services.
Comte X @taurus_hq
>> Acheter des cryptomonnaies tout en économisant 10 % de frais ? <<
<strong>Inscrivez-vous sur Binance via ce lien</strong>
Inscrivez-vous sur Binance via ce lien

La réseau blockchain SOL est « idéal » pour les institutionnels

Taurus considère que Solana est une blockchain parfaite pour ses clients institutionnels. Et ils sont manifestement nombreux, puisque Taurus indique que ses solutions sont utilisées par plus de 30 institutions financières.

En effet, la blockchain co-fondé par Anatoly Yakovenko est reconnue pour sa rapidité et sa scalabilité (càd son évolutivité). Et surtout, elle présente des frais de transactions très faibles, ce qui est évidemment un gros avantage pour les professionnels qui réalisent beaucoup d’opérations.

« L’intégration de Solana marque une étape importante pour Taurus, car l’évolutivité et les faibles coûts [de transactions] de cette blockchain sont inégalées dans le secteur crypto. Avec cette intégration, nos clients bancaires et entreprises peuvent accéder à une plateforme avancée pour tokeniser des actifs tels que les actions, la dette, les produits structurés, les fonds, les dépôts tokenisés et les MNBC (monnaies numériques de banques centrales), tout en minimisant les coûts et les complexités opérationnelles. »

Jürgen Hofbauer, responsable des partenariats stratégiques mondiaux chez Taurus

La blockchain de Solana semble donc de plus en plus appréciée par les professionnels de la finance. Et les émetteurs de produits financiers traditionnels, comme les ETF (fonds négociés en bourse) ne s’y trompent pas. En effet, les géants de la finance sont nombreux à avoir déposé des demandes d’ETF Solana au comptant auprès de la SEC (Securities and Exchange Commission). Car en cas d’approbation de ces produits, ils pourraient rapporter gros en facilitant l’investissement des zinzins dans le SOL.

Pour faire le plein de cryptos, rendez-vous sur Binance, le leader des exchanges. Vous y trouverez toutes les cryptomonnaies les plus connues, ainsi que les projets novateurs présentés sur leur launchpool. Grâce à ce lien affilié, bénéficiez de 10 % de remise sur vos frais de trading et soutenez le travail du JdC
<strong>Inscrivez-vous sur Binance</strong>
Inscrivez-vous sur Binance

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.