Scandale LIBRA : Le cofondateur de la plateforme Meteora démissionne

Jeu des responsabilités. Le scandale associé au lancement du memecoin LIBRA en Argentine n’a pas fini d’avoir des répercussions. D’autant plus suite aux déclarations de certains insiders sur les « procédures standards » très douteuses associées à ce genre d’opérations présidentielles. La dernière conséquence collatérale vient d’ailleurs de toucher la plateforme Meteora, implantée sur le réseau Solana. En effet, son cofondateur Ben Chow vient de poser sa démission, suite à une participation présentée comme involontaire. Retour sur cette affaire…

Les points clés de cet article :
  • Le scandale associé au lancement du memecoin LIBRA en Argentine n’a pas fini de provoquer des répercussions majeures.

  • Le cofondateur de la plateforme Meteora vient de donner sa démission.

Pour vous offrir le meilleur prix, SwissBorg agrège les offres des plus grands acteurs du marché. Créez votre compte SwissBorg !
<strong>Gagnez jusqu'à 50$ à votre 1e dépôt !</strong>
Gagnez jusqu'à 50$ à votre 1e dépôt !

Le cofondateur de Meteora est-il lié à l’affaire LIBRA ?

Ce nouveau chapitre démarre suite aux déclarations polémiques de Hayden Davis, PDG de Kelsier Ventures, à propos du lancement du memecoin LIBRA. Car ce dernier n’a pas manqué de se présenter comme un « facilitateur » dans cette affaire, mais également dans le dossier MELANIA de Donald Trump.

En effet, Hayden Davis a déclaré lors d’une interview avec le Youtubeur Coffeezilla que les délits d’initiés sont monnaie courante dans le secteur des memecoins. Avec une prise en compte de certains insiders présentée comme une « procédure standard » dans le domaine.

Le cofondateur de Meteora est-il lié à l’affaire LIBRA ?
Le scandale associé au memecoin LIBRA ne fait que commencer

Et alors que la communauté crypto semble sortir de son aveuglement sur le sujet, certaines collusions sont apparues en parallèle de ces déclarations. Avec comme principal acteur, le cofondateur de la plateforme Meteora, Ben Chow, visiblement en contact rapproché avec Hayden Davis plusieurs semaines avant les faits.

« Pour LIBRA , bien que nous ayons été informés de cette possibilité il y a plusieurs semaines par Hayden, nous n’avons pas été impliqués dans le projet au-delà de la fourniture d’un support informatique, y compris des commentaires sur la courbe de liquidité et de l’aide à la vérification de l’authenticité du jeton après son lancement public. » 

Ben Chow

Ben Chow aurait-il été trompé par Hayden Davis ?

Le conditionnel est bien sûr de rigueur dans ce dossier complexe. Toutefois, le cofondateur de Meteora affirme ne pas avoir été au courant des pratiques douteuses de ses partenaires. D’autant plus avec une confiance acquise suite à une procédure de lancement réussie quelques semaines auparavant. Cela afin de réaliser une opération de proof of concept de sa solution M3M3.

Car Ben Chow affirme sur le réseau X que « ni lui ni l’équipe Meteora n’avons compromis le lancement LIBRA en divulguant des informations. » Mais le problème pourrait bien être ailleurs.

« Meteora et moi personnellement, n’avons jamais reçu ou géré de jetons en parallèle, ne recevons aucune connaissance ni ne nous impliquons dans des transactions hors chaîne, et nous maintenons les plus hauts niveaux de confidentialité pour tout lancement de jeton sur notre plateforme. »

Ben Chow

En effet, le cofondateur de Meteora reconnaît être celui qui a permis à Hayden Davis de rencontrer l’équipe derrière le memecoin MELANIA associé à Donald Trump. Et cela lui aurait vraisemblablement ouvert la voie pour opérer ensuite dans l’affaire LIBRA.

C’est la raison pour laquelle Ben Chow vient de présenter sa démission. Non pas comme une reconnaissance de culpabilité, mais comme une conséquence de son manque de jugement dans le choix de ses partenaires. Et autant dire que d’autres noms de l’écosystème pourraient bien sortir de ce dossier LIBRA déjà présenté comme un scandale d’État. La suite au prochain épisode…

Vous cherchez à acheter les cryptos avant tout le monde ? Au meilleur prix ? Et bien évidemment seulement les meilleurs projets ? En devenant affilié JDC via notre lien partenaire, de nombreuses offres exclusives vous attendent tout au long de l'année sur SwissBorg !
<strong> Créez votre compte SwissBorg et gagnez jusqu'à 50€ au premier dépôt !</strong>
Créez votre compte SwissBorg et gagnez jusqu'à 50€ au premier dépôt !

Hugh B.

Passionné depuis de nombreuses années par l’univers décentralisé des cryptomonnaies et le développement du Web3 j’attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Je suis également un auteur publié.